11 juillet 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

2 Commentaires

  1. 1

    Christophe

    Bonjour,
    Je découvre ces nouvelles fonctionnalités, je ne connaissais pas GWT.
    Alors je me pose une question : d’où sortent ces liens qui nécessitent une redirection ? En effet, comment décider de l’adresse de redirection si on ne sait pas ce que l’utilisateur est censé voir et qui ne fonctionne pas ? Cela permettrait d’ailleurs peut-être de corriger des erreurs en amont plutôt que d’intervenir a posteriori, non ?
    Si on décide de ne rien faire, peut-on provoquer le passage de ce crowler de Google pour vérifier que tout est OK ?
    Merci !

    Répondre
    1. 1.1

      Lisette

      Bonjour,
      Les liens qui nécessitent une redirection sont des urls qui atterrissent sur une page 404 le plus souvent ou sur des erreurs du serveur. Ces dernières ne nécessitent pas une redirection le plus souvent puisque c’est juste votre serveur qui a eu une faiblesse momentanée. Par contre, les urls qui pointent vers une page 404 doivent ABSOLUMENT être redirigées,
      > soit vers la nouvelle URL (l’url d’origine a été modifiée et la redirection non réalisée),
      > soit vers une Url dont la page a un contenu similaire,
      > soit vers la page d’accueil (dernière solution.
      Si vous ne faites rien, cela nuira fortement au référencement de votre site puisque aujourd’hui ce sont les flux et la qualité des contenus qui font la différence (d’après le Dieu Google).
      PS : je vous incite fortement à mieux protéger vos photos. Le plagiat et le vol de visuel sont un sport sur le web…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.