WordPress SEO by Yoast – taxonomies et autres

par | Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 24/03/2015 | Yoast SEO | 0 commentaires

Résumé : Wordpress SEO by Yoast : c'est quoi les taxonomies ? Configurer les titres et méta descriptions des catégories, tags et formats de vos articles ...

Les titres et les méta descriptions étant déjà configurés, ils vous restent les onglets Taxonomies et Autres à configurer.

L’onglet Taxonomie

La taxonomie désigne les résultats d’un classement ou le moyen de regrouper des éléments. On utilise aussi le terme de taxinomie. Cette expression à l’origine française (taxonomie), nous revient dans sa version anglaise (taxinomie) par le biais de WordPress. Dans WordPress, la Taxonomie est le moyen de regrouper des articles, comme les catégories, mais pas seulement : les tags (ou mots-clés), les formats, etc..
Wordpress SEO by Yoast : taxonomie
L’enjeu dans cet onglet est d’éviter la duplication. Pour cela, on laissera les moteurs indexer les catégories, mais pas les tags et les formats dans notre exemple. Vous pouvez faire le contraire, en fonction de la stratégie que vous souhaitez mettre en oeuvre.
Comme pour l’ongletType d’articles, vous pouvez avoir d’autres éléments à configurer si vous avez installé des extensions à votre site WordPress : forum, newsletter, gallerie, etc.

L’onglet Autres

Il s’agit là encore surtout d’éviter la double indexation d’un même article. C’est donc surtout sur l’option noIndex, follow qu’il faut se concentrer.
Wordpress SEO by Yoast : onglet Autres
Comme c’est indiqué, si vous êtres l’unique auteur de votre blog, il vous faut désactiver les archives de l’auteur ou au moins cocher noIndex, Follow.
Wordpress SEO by Yoast : pages spéciales
Cet partie concerne la page 404. A défaut de la modifier vous-même en mettant les mains dans le code, vous pouvez la personnaliser ici.

Vous avez terminé le paramétrage des titres et des méta descriptions. Il vous faut maintenant attendre un peu que les moteurs de recherche prennent en compte vos modifications. Notez dès maintenant d’aller faire un contrôle dans Google Webmaster Tools et Bing Webmaster Tools d’ici une quizaine de jours pour vérifier que ces configurations vous ont permis d’obtenir les résultats attendus.
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra revenir sur vos paramétrages en fonction de ce qui vous a été signalé dans ces 2 outils d’analyse.

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