Quel intérêt présente Data Studio pour les marketeurs et webmasters ? Pour soi, comme pour sa direction, il est intéressant de consulter régulièrement un tableau de bord personnalisé et conçu automatiquement, sans avoir à jongler avec la sélection des périodes de...
Data Studio
Derniers articles dans cette catégorie
Data studio : communiquer simplement vos résultats marketing à votre direction
Quel intérêt présente Data Studio pour les marketeurs et webmasters ? Pour soi, comme pour sa...
Et si vous avez raté ces articles…
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Data Studio est un des outils gratuits de Google pour les e-marketeurs et les webmasters. Il fait partie de la mallette d’outils Data Analytics et se classe dans ceux de Data visualisation.
Plus simple que BI de Microsoft, il est un bon outil d’entrainement pour passer plus tard à cet outil plus complexe.
Data studio vous permet de :
– recueillir des données de nombreuses sources pour les croiser et les traiter,
– présenter les données de manière lisible,
– faire des rapports explicites pour tous les métiers de ‘entreprise et les tiers (financeurs, associés, etc.),
– mettre en évidence des phénomènes qui auraient été invisibles sans Data studio.
Autres articles dans d’autres thematiques
Pourquoi un plan marketing
L'intérêt d'un plan marketing, c'est avoir une feuille de route entre aujourd'hui et ce que vous voulez...
Publier une photo sur Twitter : l’accord obligatoire des personnes qui y figurent
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, Twitter a annoncé une extension de sa politique d’information privée. Dorénavant, le partage de médias privés, tels que des images et des vidéos de particuliers ne sera plus possible sans le consentement des concernés.
Comprendre Data Studio en 5 minutes
ous devez présenter des rapports de vos données présentes sur une application ou sur un tableur (Excel ou Google Sheet) de manière régulière ?...