Web analytics et études numériques

C’est quoi la longue traine ?

Si vous êtes arrivé(e) sur cet article, c’est qu’on vous a parlé de la longue traine… La fameuse longue traine (ou long tail en anglais) ! Mais, c’est quoi donc ? Comme d’habitude, je vais essayer de faire simple et clair. A l’origine, les mots-clés et la règle des 20/80 Lors de la mise en place de votre référencement, vous avez choisi des mots-clés sur lesquels vous vous êtes positionné.

Tuto : désavouer les sites référents indésirables

Pour tout administrateur de site, un jour, la question s’impose : comment désavouer les sites référents indésirables ? J’avais déjà rédigé un article sur Semalt qui pourrissait les statistiques SEO. Mais, malheureusement, Semalt n’est pas le seul. Ce type de sites fleurit sur la toile et les bloquer un par un au fur et à mesure qu’ils apparaissent dans les résultats de Google Analytics ou Bing Analytics deviendrait vite devenu

Veille concurrentielle : outils web pour surveiller ses concurrents

Pour le marketeur, la surveillance des concurrents fait partie de l’une de ses missions principales. Cela lui permet de se rendre compte du positionnement de son entreprise par rapport à ses concurrents et de réagir en conséquence dans le cadre de la stratégie de la société. Pour cette veille concurrentielle, le marketing dispose aujourd’hui d’une batterie d’outils qui, s’ils ne peuvent combler le manque des services administratifs publics dans la

Xiti : solution gratuite de mesure d’audience de sites web

Marre de Google par ci, de Google par là ? Saviez-vous qu’il existe Xiti (https://www.xiti.com/), le concurrent français de Google Analytics ? Xiti est la première solution gratuite de mesure d’audience de sites web française. Xiti est réputé plus accessible (plus simple et plus ergonomique) que Google qui est plus complet (et donc plus complexe). Donc, en fonction de votre profil, vous voilà en présence d’un choix : que du

Tutoriel : comment créer un compte Google analytics ?

Google Analytics est un service gratuit de Google. Encore faut-il s’entendre sur le mot gratuit : vous ne payerez rien en monnaie sonnante et trébuchante. Mais par contre, vous communiquez des données pour améliorer leurs services dont le Display. Revenons à nos moutons, nous nous écartons de notre sujet… Création d’un compte Google Tout d’abord, pour créer un compte sur Google Analytics, il faut créer un compte Google. Si vous