Quel intérêt présente Data Studio pour les marketeurs et webmasters ? Pour soi, comme pour sa direction, il est intéressant de consulter régulièrement un tableau de bord personnalisé et conçu automatiquement, sans avoir à jongler avec la sélection des périodes de...
Marketing digital
Le marketing digital (webmarketing) est le marketing appliqué aux supports numériques . Le marketeur définit sa stratégie digitale et élabore son plan marketing avec des actions sur le site de l’organisation (présentation de l’offre, exposé de l’expertise dans le blog, etc.), sur les réseaux sociaux, par l’affiliation, les échanges de liens, etc.
Le webmarketing a beaucoup évolué depuis 20 ans et demande aujourd’hui une expertise dans de nombreux domaines.
Derniers articles dans cette catégorie
Data studio : communiquer simplement vos résultats marketing à votre direction
Quel intérêt présente Data Studio pour les marketeurs et webmasters ? Pour soi, comme pour sa...
Zapier, le traducteur d’API Web
Zapier est un service web utilisé dans le cadre du Growth marketing et des automatisations. Il...
C’est quoi le Growth marketing et le Growth hacking ?
Le Growth marketing regroupe toutes les actions marketing qui concourent à "booster" la croissance...
Le lien hypertexte : un allier du SEO ?
Le lien hypertexte, on le connaît depuis longtemps. Apparu avec le web, il fait partie intégrante...
Et si vous avez raté ces articles…
AMP for WordPress : l’extension officielle
AMP for WordPress est l'extension officielle de Google AMP pour le CMS WordPress. Elle est gérée et maintenue par AMP PROJECT CONTRIBUTORS à titre gratuit (dont font partie Google et Automatic). Malgré cela, elle n'est pas très appréciée par les utilisateurs à travers...
Comment installer le format AMP sur WordPress ?
Comme nous l'avons expliqué dans notre article précédent, installer AMP sur WordPress comme sur d'autres CMS tel que Joomla! a surtout un intérêt pour vos articles de blog. Pour les pages, si vous avez déjà adapté celles-ci aux vues sur Mobile via le Responsive...
Google AMP : faut-il convertir son site ?
Lancé en 2015, l’AMP (Accelerated Mobile Pages) peine à être intégré sur les sites web. Pourquoi ? Sûrement parce que son installation nécessite du temps et un peu de connaissances dans le code. Pourtant, vous souhaitez vous lancer. Je vais donc tenter de vous...
Sponsored et UGC : nouveaux attributs rel
Les attributs rel Sponsored et UGC des liens hypertextes sont venus compléter, depuis septembre 2019, le nofollow. Celui-ci avait été proposé en 2005 par Google pour lutter contre le spam et mentionner les liens sponsorisés, vendus ou affiliés. Cette évolution du...
Redirection url : guide simple, mais efficace
Pourquoi les redirections sont importantes ? Elles sont particulièrement importantes pour le référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche et la renommée du site auprès des internautes. Les uns comme les autres n’apprécient pas les pages 404 ou les redirections en boucle qui font « sauter » le serveur. Ainsi, les redirections doivent être réalisées au fur et à mesure des suppressions de pages ou articles, ainsi que des manipulations d’URL que vous faites sur votre site. Elles doivent aussi être correctement choisies.
Quel format des images sur le web ? Type de fichiers et résolution
La question est là et souvent posé par les marketeurs : quel format des images sur le web ? Je reformulerais la question comme cela : quel format et quelle résolution d'image pour le web ? Pour internet, il existe 3 formats de fichiers reconnus pour les images web...
Les mentions obligatoires sur un site Internet ?
Que votre site soit professionnel ou non, vous avez l'obligation d'y faire figurer des mentions obligatoires. Quelles sont-elles pour un site professionnel ? Le non-respect de ces mentions obligatoires sur un site internet est sanctionnable. Que risquez-vous ? En...
Comment créer une Landing Page sur WordPress ?
C’est quoi une Landing Page ? Quel est son intérêt dans ma démarche commerciale ? Comment créer une Landing page sur mon site Web ?
Et si on améliorait notre taux de rétention ?
La rétention dans le commerce est un indicateur de la fidélité de vos clients. En effet, par le taux de rétention, on mesure le nombre de clients et/ou de consommateurs conservés par l'entreprise sur une période donnée (souvent l'année d'exercice) par rapport à...
C’est quoi le scoring RFM ?
Dans le cadre de l'amélioration des performances des commerciaux et de l'efficacité commerciale, il existe un outil efficace intitulé Scoring RFM qui sert à apprécier la valeur d'un client. Chaque lettre de l'acronyme RFM est un critère de l'ensemble d'appréciation du...
Bien concevoir sa page Mentions légales
Dans la conception d'un site, la page Mentions légales est souvent le parent pauvre, l'oubliée de l'étude de création ou refonte du site. Généralement, on préfère passer du temps sur la page d'accueil. Pourtant, cette page des mentions obligatoires n'est pas anodine...
Est-ce intéressant de devenir affilié ?
Voilà une bonne question ! Quel intérêt de devenir affilié ? Pour quel retour sur investissement ? Est-ce intéressant de devenir affilié ? Cette question devrait être la première à se poser avant de se lancer dans des modifications sur votre site, mais surtout dans la...
Comment insérer la balise hreflang ?
Si vous souhaitez informer Google que votre site est multilingue et que les mêmes pages dans des langues différentes ne sont pas des Duplicate contents, il vous faut insérer dans votre site la balise hreflang. Avant de vous lancer dans cette opération, vous devez...
hEntry hAtom hCard … : comment trouver les balises dans le code ?
Tuto : Google webmaster Tools – améliorer les données structurées Tutoriel Google webmaster Tools : hEntry, hAtom, hCard… Tuto Google webmaster Tools : corriger les erreurs des données structurées hEntry hAtom hCard … : comment trouver les balises dans le code ?...
Les plateformes d’affiliation pour créer son programme
L'affiliation a le vent en poupe. Il existe donc de nombreuses plateformes d'affiliation où vous pouvez lancer votre propre programme afin de rentabiliser le travail réalisé sur votre site. Reste à savoir quelle forme de plateforme est la plus intéressante pour vous…...
Quand lancer un programme d’affiliation ?
Par réflexe, je vous dirais d'abord "quand vous êtes prêt !". Et après réflexion, si vous êtes E-commerçant, je vous demanderai pourquoi ce n'est pas encore fait. En généralement, lancer un programme d'affiliation se fait en même temps que la mise en ligne du site...
C’est quoi l’affiliation ?
Lorsqu'on souhaite développer ses ventes en ligne, s'intéresser à l'affiliation devient une obligation. Pratique pas encore très répandue en France (en dehors des services Google), ce partenariat a pourtant son intérêt, car il permet de relayer une offre ciblée...
Help : mes pages passent de HTTP en HTTPS toutes seules !
Par hasard, j'ai découvert que le référencement de certaines pages du présent site était passé de HTTP en HTTPS sur Google (et sûrement sur les autres moteurs de recherche). N'ayant pas touché à l'administration de l'hébergement depuis plusieurs semaines, j'ai d'abord...
Google Penguin 4.0 : en finir avec les liens factices et les spammy ?
Google Penguin 4.0 est en service depuis plusieurs jours et c'est une bonne nouvelle pour les bloggeurs et les SEO. D'après l'équipe de Google, le filtre algorithmique a été perfectionné dans la version Google Penguin 4.0 pour prendre en compte en temps réel les liens...
Lutter contre le plagiat et le "mais, je vous ai cité !"
Pour le plagiat, cet été, ça a été le pompon ! Sans utiliser d'outil, uniquement en réalisant des requêtes du Google et Bing, j'ai découvert que mes articles étaient copiés purement et simplement, ou en grande partie dupliqué, visuels compris. Comment lutter contre le...
Intégrer Facebook Ads à sa campagne marketing
Facebook c’est 30 millions d’utilisateurs actifs en France, et qui passent en moyenne 20% de leur temps en ligne sur l’application. Des chiffres impressionnants qui font du réseau social le numéro 1 en France et dans le monde, et un excellent moyen pour les...
Autres articles dans d’autres thematiques
Pourquoi un plan marketing
L'intérêt d'un plan marketing, c'est avoir une feuille de route entre aujourd'hui et ce que vous voulez...
Publier une photo sur Twitter : l’accord obligatoire des personnes qui y figurent
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, Twitter a annoncé une extension de sa politique d’information privée. Dorénavant, le partage de médias privés, tels que des images et des vidéos de particuliers ne sera plus possible sans le consentement des concernés.
Comprendre Data Studio en 5 minutes
Vous devez présenter des rapports de vos données présentes sur une application ou sur un tableur (Excel ou Google Sheet) de manière régulière ?...