Catégorie : Marketing digital
Tutoriel Google webmaster Tools : hEntry, hAtom, hCard…
Publié par sabine LAVANDIER | Mis à jour le 06/02/2021 | Publié le 19/08/2014 | Comment bien référencer son site internet ?, Google Search console | 54 |
Contact Form 7 : créer un formulaire simple
Publié par sabine LAVANDIER | Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 04/09/2015 | WordPress | 25 |
Comment modifier l’adresse web d’un site WordPress ?
Publié par sabine LAVANDIER | Mis à jour le 11/11/2021 | Publié le 23/04/2015 | WordPress | 21 |
Tuto : Google webmaster Tools – améliorer les données structurées
Publié par sabine LAVANDIER | Mis à jour le 15/08/2020 | Publié le 07/08/2014 | Comment bien référencer son site internet ? | 18 |
Installer Joomla « en local » (sur mon ordinateur) ?
Publié par sabine LAVANDIER | Mis à jour le 28/11/2020 | Publié le 26/08/2014 | Joomla | 14 |
Articles récents

Formaliser le cahier des charges du site de vos rêves

Publier une photo sur Twitter : l’accord obligatoire des personnes qui y figurent

Comprendre Data Studio en 5 minutes

Data studio : vos rapports marketing facilement
Les mieux notés

C’est quoi le Growth marketing ?

Comprendre Data Studio en 5 minutes

DIVI et DIVI Builder : quelle différence ?

Les mentions obligatoires sur un site Internet ?
Les plus populaires

Contact Form 7 configuration simple : Tutoriel WordPress

Tutoriel Google webmaster Tools : hEntry, hAtom, hCard…

Contact Form 7 : créer un formulaire simple

Comment modifier l’adresse web d’un site WordPress ?
- Outils Google
- Gestion d'entreprise
- Data Studio
- Réseaux sociaux
- Outils du marketeur
AMP for WordPress : l’extension officielle
AMP for WordPress est l’extension officielle de Google AMP pour le CMS WordPress. Elle est...
Comment traduire le SWOT en objectifs stratégiques ?
Traduire le SWOT en objectifs stratégiques est le but du diagnostic stratégique. Ces objectifs...
Comprendre Data Studio en 5 minutes
Vous devez présenter des rapports de vos données présentes sur une application ou sur un tableur...
Publier une photo sur Twitter : l’accord obligatoire des personnes qui y figurent
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, Twitter a annoncé une extension de sa politique d'information privée. Dorénavant, le partage de médias privés, tels que des images et des vidéos de particuliers ne sera plus possible sans le consentement des concernés.
Comprendre Data Studio en 5 minutes
Vous devez présenter des rapports de vos données présentes sur une application ou sur un tableur...
Les articles de la catégories
Zapier, le traducteur d’API Web
Mis à jour le 30/07/2022 | Publié le 22/03/2021 | Les outils du Webmaster, Marketing automation | 0 |
Zapier est un service web utilisé dans le cadre du Growth marketing et des automatisations. Il...
Le lien hypertexte : un allier du SEO ?
Mis à jour le 29/10/2022 | Publié le 12/03/2021 | Comment bien référencer son site internet ? | 0 |
Le lien hypertexte, on le connaît depuis longtemps. Apparu avec le web, il fait partie intégrante...
Buyer personae : cerner le profil de vos clients
Mis à jour le 27/06/2022 | Publié le 04/02/2021 | Comment élaborer son Plan marketing ?, Les outils du Webmaster | 0 |
Pourquoi élaborer un Buyer persona ? Quel est l’intérêt de ce jeu de personae (personas) ?...
Sponsored et UGC : nouveaux attributs rel
Mis à jour le 12/03/2021 | Publié le 08/06/2020 | Marketing digital | 0 |
Les attributs rel Sponsored et UGC des liens hypertextes sont venus compléter, depuis septembre...
Redirection url : guide simple, mais efficace
Mis à jour le 12/03/2021 | Publié le 30/05/2020 | Marketing digital, WordPress | 0 |
Pourquoi les redirections sont importantes ? Elles sont particulièrement importantes pour le référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche et la renommée du site auprès des internautes. Les uns comme les autres n’apprécient pas les pages 404 ou les redirections en boucle qui font « sauter » le serveur. Ainsi, les redirections doivent être réalisées au fur et à mesure des suppressions de pages ou articles, ainsi que des manipulations d’URL que vous faites sur votre site. Elles doivent aussi être correctement choisies.
Comment créer une Landing Page sur WordPress ?
Mis à jour le 08/03/2023 | Publié le 20/12/2019 | Marketing digital | 0 |
C’est quoi une Landing Page ? Quel est son intérêt dans ma démarche commerciale ? Comment créer une Landing page sur mon site Web ?
Lexique, glossaire, dictionnaire ou encyclopédie pour votre site ?
Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 21/05/2018 | CM Tooltip Glossary | 0 |
Pour certains sites à thématique un peu spécifique ou technique, il faut souvent envisager...
CM Tooltip Glossary : options des paramètres généraux
Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 29/04/2018 | CM Tooltip Glossary | 0 |
Dans CM Tooltip Glossary, pour terminer la première section des paramétrages généraux, il faut...
WordPress : paramétrer CM Tooltip Glossary
Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 29/04/2018 | CM Tooltip Glossary | 0 |
CM Tooltip Glossary est une extension gratuite (sauf version Pro) pour créer facilement un...
Et si on améliorait notre taux de rétention ?
Mis à jour le 15/08/2020 | Publié le 07/03/2018 | Marketing digital : comment définir ses objectifs et les mesurer ? | 0 |
La rétention dans le commerce est un indicateur de la fidélité de vos clients. En effet, par le...
C’est quoi le scoring RFM ?
Mis à jour le 20/11/2021 | Publié le 22/02/2018 | Commerce et Vente, Marketing digital : comment définir ses objectifs et les mesurer ? | 1 |
Dans le cadre de l’amélioration des performances des commerciaux et de l’efficacité...
Bien concevoir sa page Mentions légales
Mis à jour le 03/07/2021 | Publié le 06/04/2017 | Comment créer son site avec WordPress ?, Comment rédiger le cahier des charges pour un site web, économie & Droit | 0 |
Dans la conception d’un site, la page Mentions légales est souvent le parent pauvre,...

Commentaires récents