11 juillet 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

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6 Commentaires

  1. 1

    Mention

    Bonjour Lisette,
    Nous sommes heureux de faire partie de votre liste de recommandation!
    Nous restons à votre disposition pour toute question: @mention.
    L’équipe Mention.

    Répondre
    1. 1.1

      Lisette

      De rien. Quand outil réel il y a, autant le dire. Par contre, j’ai constaté que vous avez réduit le nombre de requêtes dans la formule gratuite et c’est regrettable pour la personne qui teste avant achat. On n’a pas vraiment l’occasion de constater la puissance de votre produit, n’y même d’apercevoir les améliorations/ajouts de fonctionnalités de vos montées de version.

      Répondre
  2. 2

    Risticoni charlotte

    Bonjour nous réalisons une étude documentaire sur le marché de la lingerie féminine en France dans le cadre de nos études. Nous faisons face à un problème de taille, notre professeur nous a dit que les segments cibles étaient a mettre en relation avec la partie de l’offre du coup nous ne savons plus quoi mettre dans la partie qui traite la demande. Pourriez-vous nous éclairer ?

    Répondre
    1. 2.1

      Lisette

      Votre professeur vous a donné un indice pour vous faciliter le travail. S’il vous perturbe, oubliez-le et faites ce que vous vouliez faire au départ. Ensuite, reprenez ce que vous a dit votre professeur. Et là, si votre travail initial est correct, je pense que vous comprendrez l’aide qu’il a voulu vous apporter.
      Vous comprenez bien que je ne pas faire le devoir à votre place… 😉

      Répondre
  3. 3

    Rosa TRAN

    Bonjour, je suis en train de faire une veille concurrentielle et mon chef m’a demandé de trouver une meilleure solution pour structurer, sourcer et restituer cette veille et pour la partager efficacement, facilement avec les collaborateurs. Du coup, les outils que vous avez proposés sont très bien. Mais je comprends toujours pas comment est la veille concurrentielle? quel est son format quand je la fais par ces outils? comment elle s’automatise? Pourriez-vous me donner un exemple concret et un tutoriel pour ça?
    Merci beaucoup !

    Répondre
    1. 3.1

      Lisette

      Bonjour,
      Les outils proposés sont ceux du recueil d’informations. Pour la diffuser et la stocker, pour ma part j’utilise le mail hebdo avec un bref résumé de l’article et un lien hypertexte vers l’article ou le document. Mon mail contien en général moins de 10 articles intéressants/pertinents. Ce mail du vendredi est apprécié parce qu’il permet d’être consulté (ainsi que les liens) en cas d’attente, tranquille chez soi le we ou au bureau le vendredi AM ou en début de semaine… Si je repère des documents ou articles qui risquent de disparaître de la toile ou dont l’information contenue est essentielle, j’enregistre une copie sur le réseaux.
      Le contenu des mails et ces documents sont répertoriés dans un fichier Excel avec les liens (soit vers le réseau ou vers le site où se situe l’article). Dansle fichier, j’ai les colonnes : Dates/ Entités concernées / Sujets / mots clés / résumés / liens
      Mais, je pense que d’autres personnes pourront voous apporter aussi leur expérience.
      Bonne semaine

      Répondre

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