61 % des utilisateurs de Twitter ont moins de 35 ans et plus de la moitié sont des hommes (55 %). 1/3 résident en région parisienne et 19 % sont des cadres supérieurs, en 2013. Qui sont les utilisateurs de Twitter ? Parmi les comptes actifs (en activité), 82 % sont des comptes utilisés à titre personnel, sous pseudonyme (59 % des comptes actifs) ou sous une identité réelle.

Article révisé le 23 janvier 2020

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Les chiffres Twitter en 2017

Voici les chiffres concernant les utilisateurs de Twitter en 2017 :

Les chiffres à l’international :

  • Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 319 millions
  • Taux d’utilisateurs actifs sur mobile : 80%

Les utilisateurs de Twitter utilisent surtout la plateforme à partir de leur mobile.

Les chiffres en France (2016) :

  • 5,74 millions de visiteurs uniques par mois via desktop (ordinateur de bureau), en France
  • 653 000 visiteurs uniques par jour via desktop, en France
  • 15,27 millions de visiteurs uniques via mobile par mois en France
  • Les utilisateurs de Twitter en France :
    • 33% de 16-24 ans
    • 26% de 25-34 ans
    • 25% de 35-44 ans
    • 11% de 45-54 ans
    • 5% de 55-64 ans

En France aussi, on utilise plutôt la plateforme à partir de son mobile (3/4 des visiteurs uniques). Les utilisateurs sont plutôt des personnes jeunes (59% de 16-34 ans).

Qui sont les Tweetasses ?

Plus que ceux qui tweettent, ceux qui vous intéressent sont ceux qui lisent les Tweets : les Tweetasses actifs sont 76 % à les lire une fois par semaine et 37 % une fois par jour (chiffres 2013). Vous pouvez donc annoncer plusieurs fois dans la semaine un même article puisque qu’un Tweet à une durée de consultation limitée.

Pratiques des Tweetasses sur Twitter

Pour information, les Tweetasses actifs émettent en moyenne 11 tweets par semaine.

Mais, les Tweetasses sont très communautaires ou “fans” : 47 % suivent un proche ou un membre de leur famille, 42 % un artiste et 32 % un people. Les autres sujets d’intérêt sont l’actualité ou un média (un journal, un média : 41 % ; un journaliste, une personnalité des médias : 36 %). Rien de très étonnant quand on sait que 61 % de ces Tweetasses actifs ont moins de 35 ans (59% en 2017) !

Et si certains suivent ou cherchent des informations sur des marques, des entreprises ou déposent des avis, ils restent assez minoritaires. On peut facilement envisager que cela concerne des marques notoires !

Ainsi, sans aller plus loin dans les comportements de ces Tweetasses, intégrer Tweeter dans votre stratégie de vente pour votre E-commerce ne doit pas être totalement écarté, mais on ne pas affirmer qu’en France, il a aujourd’hui une influence positive sur votre développement commercial, sauf si vous êtes une marque qui s’adresse aux particuliers de moins de 35 ans.

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