61 % ont moins de 35 ans et plus de la moitié sont des hommes (55 %). 1/3 résident en région parisienne et 19 % sont des cadres supérieurs, en 2013.

Article révisé le 17 mai 2017

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Qui sont les utilisateurs de Twitter ? Parmi les comptes actifs, 82 % sont des comptes utilisés à titre personnel, sous pseudonyme (59 % des comptes actifs) ou sous leur identité réelle.

Les chiffres Twitter en 2017

Les chiffres à l’international :

  • Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 319 millions
  • Taux d’utilisateurs actifs sur mobile : 80%

Les chiffres en France (2016) :

  • 5,74 millions de visiteurs uniques par mois via desktop, en France
  • 653 000 visiteurs uniques par jour via desktop, en France
  • 15,27 millions de visiteurs uniques via mobile par mois en France
  • Les utilisateurs de Twitter en France :
    • 33% de 16-24 ans
    • 26% de 25-34 ans
    • 25% de 35-44 ans
    • 11% de 45-54 ans
    • 5% de 55-64 ans

Plus que ceux qui tweettent, ceux qui vous intéressent sont ceux qui lisent les Tweets : les Tweetasses actifs sont 76 % à les lire une fois par semaine et 37 % une fois par jour (chiffres 2013). Vous pouvez donc annoncer plusieurs fois dans la semaine un même article. Pour information, les Tweetasses actifs émettent en moyenne 11 tweets par semaine.

Mais, les Tweetasses sont très communautaires ou « fans » : 47 % suivent un proche ou un membre de leur famille, 42 % un artiste et 32 % un people. Les autres sujets d’intérêt sont l’actualité ou un média (un journal, un média : 41 % ; un journaliste, une personnalité des médias : 36 %). Rien de très étonnant quand on sait que 61 % de ces Tweetasses actifs ont moins de 35 ans (59% en 2017) !

Et si certains suivent ou cherchent des informations sur des marques, des entreprises ou déposent des avis, ils restent assez minoritaires. On peut facilement envisager que cela concerne des marques notoires !

Ainsi, sans aller plus loin dans les comportements de ces Tweetasses, intégrer Tweeter dans votre stratégie de vente pour votre E-commerce ne doit pas être totalement écarté, mais on ne pas affirmer qu’en France, il a aujourd’hui une influence positive sur votre développement commercial, sauf si vous êtes une marque qui s’adresse aux particuliers de moins de 35 ans.

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