A propos de l'auteur

Sabine LAVANDIER

Sabine LAVANDIER

Enseignante, formatrice, responsable Marketing, chef d'entreprise... J'aime vulgariser les concepts et les méthodologies pour les rendre accessible au plus grand nombre. Ma citation préférée : “La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert” - André Malraux

Articles en relation

8 Commentaires

  1. 1

    Lusignet

    Bonjour, je fais une étude de marché de la bijouterie-joaillerie. Je me demandais quel était le marché générique de la bijouterie ?
    Merci.

    1. 1.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Par une rapide recherche web, il semblerait que ce soit BIJOUTERIE-JOAILLERIE. A confirmer

    2. 1.2
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      comme le hasard fait bien les choses…horlogerie-bijou-joaillerie-orfèvrerie (HBJO)

  2. 2

    Isibath

    Bonjour, si mon marché principal est le marché du médicament, comment pourrais je définir les autres marchés? (générique, support et environnant)
    merci

    1. 2.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      bonsoir,
      Je ne maîtrise pas ce marché, mais une recherche sur le web devrait vous permettre de trouver (générique,prescrit, otc, Princeps, etc)

  3. Pingback: Comment caractériser son marché ? | Lisette Mag', Marketing & digital

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.