Tutoriel : options de lecture WordPress

par | Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 22/01/2015 | WordPress | 0 commentaires

Mots-clés : WordPress (CMS)
Résumé : options de lecture Wordpress : choisissez comment afficher votre page d'accueil et votre page d'articles sur votre site et sur les flux de syndication ...
Cet article comporte 399 mots.

2

Les options de lecture WordPress vont vous permettrent de faire les premiers réglages de vue de votre site. Elles seront complétées par la configuration de votre template (thème ou modèle en français).

Les options de lecture WordPress ont une influence sur l’architecture du site et le référencement. Elles ne doivent donc pas se faire « au petit bonheur ». Avant de vous lancer, lisez la notice de votre thème et définissez le type de site que vous souhaitez.

Affichage des pages

options de lecture WordPress

Pour commencer, il faut définir l’architecture de votre site : est-ce un blog uniquement ou un site avec un blog ?
Dans le premier cas (blog), vous choisirez souvent la première option d’affichage : les derniers articles.
Sinon, vous choisirez un page statique, puis vous définirez quelle est votre page d’accueil et quelle est votre page de publication d’articles. En adoptant ce choix, vous obtiendrez un site avec un blog.

Il faut aussi regarder dans la notice de votre thème. Parfois, du fait de la configuration de celui-ci, vous devrez choisir la deuxième option pour un blog et la première pour un site… Vous l’aurez compris, tout dépend de votre template, donc consultez sa notice avant de choisir votre option.

Ensuite, par défaut, WordPress vous propose de publier 10 articles par page et les 10 dernières publications sur les flux de syndication. C’est en général une bonne configuration.

En revanche, choisissez plutôt de publier sur les flux uniquement un extrait de vos articles : en effet, le but est de faire venir l’internaute sur votre site. Si vous publier tout l’article sur le flux, il n’a plus besoin de venir sur votre site. CQFD !

Enfin, si vous êtes en phase de développement de votre site, cochez la case Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site. Durant cette phase, on modifie pas mal de choses sur le site : ajout/suppression de pages ou d’articles, modification des URLs… Tout cela peut porter à conséquence sur votre futur référencement. Le fait de demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer votre site durant cette période permettra de débuter ensuite proprement l’indexation, donc le référencement de votre site. C’est mieux !

Il ne faut pas oublier de décocher cette case lorsque vous serez prêt à indexer vos pages et articles sur les moteurs de recherche.

Quand cette configuration est terminée, vous pouvez passer à celle des options d’écriture.

Les E-books

Rédiger son cahier des charges

Tout ce qu’il faut pour bien s’entendre avec son prestataire

Google Data Studio

Faîtes parler vos données !

Tests de connaissances

Newsletter 5Min/mois

Recevez notre newsletter pour consulter l’essentiel du marketing.

Articles pouvant vous intéresser

DIVI et DIVI Builder : quelle différence ?

DIVI et DIVI Builder : quelle différence ?

Elegant Themes propose 2 produits distincts, mais dont les noms portent à confusion : DIVI et DIVI Builder. Comment et pourquoi les différencier ? Ce sera la question du jour.   DIVI ET DIVI...

AMP for WordPress : l’extension officielle

AMP for WordPress : l’extension officielle

AMP for WordPress est l'extension officielle de Google AMP pour le CMS WordPress. Elle est gérée et maintenue par AMP PROJECT CONTRIBUTORS à titre gratuit (dont font partie Google et Automatic)....

Comment installer le format AMP sur WordPress ?

Comment installer le format AMP sur WordPress ?

Comme nous l'avons expliqué dans notre article précédent, installer AMP sur WordPress comme sur d'autres CMS tel que Joomla!  a surtout un intérêt pour vos articles de blog. Pour les pages, si vous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This