02 juin 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

6 Commentaires

  1. 1

    CKJA

    Bonsoir!
    J’aimerais savoir comment supprimer ou modifier des catégories déjà crées!
    Merci beaucoup

    Répondre
    1. 1.1

      Sabine

      Bonjour,
      Il suffit de se rendre dans Articles > Catégories. Vous pouvez supprimer une à une les catégories. En passant au dessus du nom de la catégorie, vous avez des liens qui apparaissent dont « supprimer ». Cliquez sur ce lien pour supprimer une catégorie.
      Pour une suppression en masse, cochez les catégories dans les cases à droite de la liste des catégories. En haut ou en bas de la liste, dans le menu déroulant « Action groupées », sélectionnez ensuite Supprimer. Cliquez enfin sur le bouton à côté, intitué Appliquer ». Vous avez supprimé ainsi plusieurs catégories.
      Bonne intégration

      Répondre
  2. 2

    Cédric - BECANE WEB

    Merci pour ce tuto, j’ai une petite question concernant la catégorie par défaut des articles.
    Je viens de récupérer en gestion un nouveau site WordPress avec un thème personnalisé sur lequel lors de la création d’un nouvel article (ou d’un custom post type) je n’ai pas de catégorie par défaut (aucune catégorie n’est cochée dans les metas « catégories » de la page d’admin d’un article).
    Or, j’ai besoin de mettre une catégorie par défaut lors de la création d’un nouvel article !
    ___
    Les réglages généraux de WP sont correctement configurés avec une catégorie par défaut de sélectionnée.
    La désactivation des plugins ne change rien à mon problème.
    Une idée ?
    Merci pour votre partage de connaissance

    Répondre
    1. 2.1

      Sabine

      Bonjour,
      A priori, à l’aveugle, je dirais que cela vient du thème qui supprimerait les 2 catégories de WordPress (Non classé et Uncategorized). Il faudrait aller voir de ce côté-là et sinon, contacter le développeur de ce thème.
      Une autre possibilité, la catégorie par défaut de WordPress a été renommée et dans ce cas, voir du côté des réglages pour récupérer son intitulé.
      Dans tous les cas, il y a forcément une catégorie par défaut.

      Répondre
  3. 3

    Mathildo

    Bonjour Sandrine et merci pour ces explications. Je travaille dans la publicité et me sers de wordpress comme site vitrine pour présenter mon activité et mon book. Pour celui-ci, j’ai opté pour un portfolio et non pour la publication d’articles.
    Je vous écris car je rencontre un problème pour attribuer les catégories. Je suis parvenue à créer 3 catégories (print / Web / Motion) mais celles-ci n’apparaissent pas dans la colonne de droite dans le back office onglet portfolio. (que les étiquettes et les types de projet) D’après ce que je comprends après vous avoir lue, les catégories apparaissent suite à la création d’article. Or, je ne compte pas publier d’article. dois-je oublier le rangement par catégorie ? Dois-je créer un article par projet en plus du portfolio ? Merci pour votre aide

    Répondre
    1. 3.1

      Sabine

      Bonsoir,
      Articles ou portfolio ? En général, les catégories n’apparaissent pas. Voir dans le template s’il y a une option pour les articles.
      Si c’est dans le Portfolio, je ne comprends pas pourquoi créer un portfolio vide…
      Sinon, si c’est pour créer des catégories d’articles vides, autant créer des pages…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.