Tutoriel : comment faire un plan marketing ?

par | Mis à jour le 15/08/2020 | Publié le 02/02/2014 | Marketing stratégique et opérationnel | 0 commentaires

Résumé : Comment faire un plan marketing ? Construire en 1 semaine votre plan marketing : stratégie d'entreprise, ventes, partenariat, communication, distribution, . ...
Cet article comporte 209 mots.

1

A propos du plan marketing, avant de s’interroger sur le « comment faire ? », je vous invite à vous interroger sur le « A quoi ça sert ? » et le « comment il s’intègre dans la stratégie de votre entreprise ou association ? ». Ceci fait, vous aurez compris l’intérêt du marketing et le « comment faire ? » deviendra plus évident.

Nous verrons donc d’abord l’intérêt de concevoir un plan marketing et pourquoi il doit faire partie prenante de la stratégie globale de votre entreprise. Ensuite,nous aborderons étape par étape la conception de votre plan marketing. Pour cela, nous évoquerons les trois grandes étapes : le recueil d’informations pour établir un état des lieux et des prospectives, l’analyse pour définir des prescriptions, l’élaboration des plans d’actions dans votre contexte global pour atteindre les objectifs fixés. Enfin, nous verrons rapidement le tableau de bord qui seront abordés plus en détail dans un autre tutoriel.
Des cas pratiques, vous aiderons à chaque étape à avancer dans votre propre plan marketing. C’est parti ? Munissez-vous d’un bloc de papier, d’un stylo et gardez à portée de main, les informations concernant votre entreprise. Si vous êtes prêt, nous pouvons commencer.

* * *

Comprendre l’intérêt du plan marketing

* * *

Les E-books

Rédiger son cahier des charges

Tout ce qu’il faut pour bien s’entendre avec son prestataire

Google Data Studio

Faîtes parler vos données !

Tests de connaissances

Newsletter 5Min/mois

Recevez notre newsletter pour consulter l’essentiel du marketing.

Articles pouvant vous intéresser

Comprendre Data Studio en 5 minutes

Comprendre Data Studio en 5 minutes

ous devez présenter des rapports de vos données présentes sur une application ou sur un tableur (Excel ou Google Sheet) de manière régulière ? Laissez tomber les PowerPoint et adoptez Data Studio....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This