Accueil » Marketing digital » CMS - Système de gestion de contenu » WordPress » Comment créer son site avec WordPress ? » Tutoriel : comment créer une base de données MySql chez ovh ?

Tutoriel : comment créer une base de données MySql chez ovh ?

par | Mis à jour le 15/08/2020 | Publié le 19/01/2014 | Comment créer son site avec WordPress ? | 0 commentaires

Cet article comporte [wp-word-count] mots.

[wp-word-count-reading-time]

Généralement, OVH crée une base de données SQL avec la création de l’hébergement. Si vous avez besoin d’une deuxième base (incluse dans votre forfait ou à acheter), vous pouvez le faire à partir du Manager OVH. Comment faire pour créer une base de données MySql chez ovh ?

Avertissement (23/11/2018) : nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les pratiques commerciales et la qualité technique (en particulier du support) d’OVH avant de souscrire à une prestation chez cet hébergeur. Nous vous conseillons plutôt 02switch.

Pour créer votre base de données MySQL, vous aurez besoin de vos identifiants pour vous connecter à OVH manager.

Créez sa base MySQL chez OVH

Rendez-vous sur le Manager OVH et saisissez votre login et votre mot de passe. Dans l’accueil du Manager, choisissez le nom de domaine concerné, si vous en possédez plusieurs. Puis, sélectionnez dans le menu de gauche l’option Hébergement.

panneau administration OVH ancienne version

Dans la page Hébergement et la catégorie Base de données SQL , cliquez sur Gestion SQL. Dans l’écran suivant, cliquez sur Nouvelle base.

Manager Ancienne version - créer une nouvelle base
Créer une nouvelle base dans Manager OVH
OVH manager ancienne version - création de la base de données

Dans l’écran Création d’une base de données, complétez le racine imposée par OVH (les premières lettres de votre nom de domaine) par 3 à 6 lettres pour nommer votre base.

Validez. Quelques minutes plus tard, vous recevez dans votre BAL, un Email de la part de Support, intitulé [MySQL] La base de SQL nom_de _votre_base.
Ce mail contient :

  • le serveur,
  • l’utilisateur
  • le nom de la base,
  • le mot de passe,
  • l’adresse pour accéder à à PhpMyAdmin (https://phpmyadmin.ovh.net/).

Comment se connecter à la PhpMyAdmin ?

Page d'accueil de PhpMyAdmin - connexion

Recopiez dans votre navigateur l’adresse https://phpmyadmin.ovh.net/. Saisissez les éléments des champs et validez.

Attention : dans le mail, OVH vous indique que le serveur est par exemple mysql5.1.start. Dans les champs Choix du serveur, vous devrez indiquer le type de base dans le champ de gauche (mysql5.1) et le type d’abonnement dans le champ de droite (start)

Votre base de données MySQL est créée, mais vide. Avec cette base, vous pouvez installer un CMS avec l’assistant d’OVH (hébergement/Services Web) ou une autre application en ligne.

Pin It on Pinterest

Share This