14 juillet 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

5 Commentaires

  1. 1

    Jean

    Bonjour,
    Je suis avec grand intérêt votre tuto sur Hyde My WP, vraiment excellent.
    Vous indiquez ceci => » Il y a aussi deux options qui vous aident à utiliser cette fonction sans problèmes de compatibilité, c’est d’exclure purement et simplement les fichiers de votre thème et de votre plugin.  »
    Qu’elles sont-elle ?
    Sur mon site actuelle, quand j’active Hyde My WP avec mon thème ; Tout ce qui est image de fond (Background) dans le header ou le footer disparait. Donc je pense que si j’exclue les fichiers du thème et ses plugins, ces derniers réapparaîtront… Enfin je crois.
    Si vous pouviez m’orienter sur cette problématique, par avance merci.
    Cordialement,
    Jean

    Répondre
    1. 1.1

      Lisette

      Bonjour,
      Je me suis mal exprimée : dans cette partie de Hide My Wp (le champ Exclude Files) qui vous permet d’exclure des fichiers et dossiers de votre site, vous pouvez lui indiquer dans les fichiers de votre thème et des plugins qui présentent des problèmes de compatibilté avec HMWP.
      Pour vous, vous pouvez mentionner dans le champ Exclude Files : /wp-content/themes/nomDeVotreTheme. Cela excluera tous les fichiers contenus dans le dossier de votre thème.
      MAIS, cela signifie aussi que tous les plugins et votre thème ne bénéficieront pas des avantages de HMWP. Si vous bidouillez un peu et que vous avez une copie de votre site sur votre poste de travail, je vous engage à faire des tests pour exclure uniquement les fichiers qui posent problème (header.php, footer.php, et peut-être d’autres). Cela prend un peu de temps, mais je pense que cela vaut le coup.
      Bon we

      Répondre
      1. 1.1.1

        Jean

        Bonjour,
        Merci beaucoup pour réponse et votre conseil avisé, je vais le suivre.
        Oui, j’ai ma version sur mon poste pour bidouiller avant de le mettre en ligne ^^
        Très bon week end également !
        J.

        Répondre
  2. 2

    Maroux

    Bonjour,
    Svp comment puis-je supprimer ce plugin sans avoir des problèmes au niveau de paramétrage par default de wordpress
    Merci

    Répondre
    1. 2.1

      Lisette

      Bonjour,
      L’accès aux pages ayant pu être modifié, ainsi que le flux RSS, les articles, les catégories etc., avant de le supprimer, il faut adapter les réglages par défaut de WordPress à ces réglages pour qu’il n’y est pas de 404 par la suite.
      En clair, si dans HMWP, l’accès à une page était monSite/mesPages/lapage/, il faut refaire cette configuration dans Réglages>Permaliens sinon, si la page est référencée sous monSite/mesPages/lapage/ dans les moteurs de recherche, l’internaute tombera sur une 404.
      Il est aussi possible de faire une redirection automatique si vous codez un peu.
      Il faudra aussi nettoyer votre fichier .htaccess.
      L’accès à la page Login doit aussi être traiter pour ne pas faciliter le travail des pirates du Web.
      Par contre, je m’étonne que vous vouliez le supprimer, car pour ma part, il gère un cinquantaine de tentatives de piratage ou d’intrusion par jour sur chacun des sites où je l’ai installé…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.