05 juin 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

5 Commentaires

  1. 1

    DEN

    BOnjour 🙂
    c’est tout sur les articles ? Je m’étais habitué à mieux garni. Soit je dois aller faire la sieste, soit vous aviez bu trop d’eau ?

    Répondre
    1. 1.1

      Lisette

      J’ai du boire trop d’eau ! Ce serait une première en Bretagne 😉

      Répondre
      1. 1.1.1

        DEN

        Bonjour 😎
        je n avais pas lu votre reponse, je suis rassuré vous ne manquez pas d humour.
        une petite question me taraude. JE suis en train de me former à la creation de site, et comme mon premier client test à qui je vais faire cadeau de mon premier bébé qui me sert de tremplin et de pédagogie est un marchand de peinture sur PAris, j’ai hésité entre Joomla et WordPress. Dans les offres d emplois et choses comme ça je vois que WP est mieux positionné. Moi j avais cru comprendre que pour vendre en ligne Joomla etait mieux. Moins sujet aux bugs lors d’insertion de nouvelles applications aussi un truc comme ça.
        Vous en pensez quoi ? mon idée toute premiere etait de lui faire un petite site vitrine. Car je lui devait une dette qu il m a epongé et c etait une façon de le remercier. Apres je me suis dit, mais il faut faire cette vitrine d une façon a ce quelle soit evolutive vers un site marchand. Et pour moi aussi. Son site pourrait me servir de gabarit à vendre à d autres qui lui ressemble (marchands de peinture, commerce ressemblant) On sait jamais si je me débrouille bien. pc q j ai du gout à la créativité et de bonne base de marketing aussi.
        à vous, qd vous aurez un moment. lol jen ai pour un moment avant d’accoucher. Sauf si vous me dites, profitez de n avoir encore pratiquement rien fait pour migrer directement vers WordPress.
        salutations
        ps votre avatar vous ressemble un peu ?

        Répondre
        1. 1.1.1.1

          Lisette

          Bonjour,
          Il y a quelques années, Joomla était en tête, mais il a perdu beaucoup de vitesse et s’est pas mal compliqué. WordPress est beaucoup plus facile à prendre en main et il est très performant en SEO par rapport à Joomla. JE vous conseille donc WordPress sans aucun doute.
          Pour l’évolution d’un site, ils ont tous les 2 cette qualité. Côté Bug, c’est plutôt un problème de maintenance des plugins. Il faut vérifier avant d’en installer qu’elles sont encore maintenuespar leur créateur. Maintenant, ce sont des CMS. Si une personne mal attentionnée trouve une faille, elle peut faire tomber de nombreux sites. Or, il y a plus de WordPress en ligne que de Joomla, donc il est normal qu’il y ai plus d’intrusions sur des WordPress. Mais potentionnellement, ils sont tous les 2 aussi fiables et faillibles.
          Pour migrer en en ligne, votre site doit être fonctionnel et vos URL propres.
          Et oui, mon avatar me ressemble un peu avec plusieurs années en moins 😉 Il a cette malchance de ne pas vieillir lol
          Bonne journée

          Répondre
  2. Pingback: Tuto : créer un article Joomla! - publication | Lisette Mag', Marketing & digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.