A propos de l'auteur

Sabine LAVANDIER

Sabine LAVANDIER

Enseignante, formatrice, responsable Marketing, chef d'entreprise... J'aime vulgariser les concepts et les méthodologies pour les rendre accessible au plus grand nombre. Ma citation préférée : “La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert” - André Malraux

Articles en relation

54 Commentaires

  1. 1

    Brice Emry

    Bonsoir et merci pour le sujet. Par contre j’ai essayé d’appliquer les recommandation de ce tuto, mais apparemment mon template, les fichiers single.pho, page.php (j’ai pas de loop.php), il n’y a pas les ligne ‘expression ci-dessus. Or dans GWT j’ai justement ces erreurs mentionnées (Données structurées: 1 286 Éléments contenant des erreurs
    sur 201 pages). Du coup je suis un peu bloqué.

    1. 1.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Si votre template ne contient pas le fichier single ou loop, vous devez modifier les fichiers “modèles” de votre template… Ils peuvent s’appeler homepage.php, catgorypage.php, contactpage.php… Le plus simple est de faire une recherche dans les fichiers des expressions à modifier.

  2. 2

    hugo

    Bonjour,
    J’ai cherché dans tout les fichiers .php de mon thème et modifier la fonction suivante qui se rapprocher le plus du tuto :
    Du coup, GWT ne détecte aucun changement 🙁

    1. 2.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Difficile de vous répondre comme cela. J’ai besoin d’un mimimum d’infos… Quel est votre thème ? Quelle est la balise qui pose pb ? Que vous dit Google ?
      Sur votre problème, je n’ai ni la vue, ni le son… Il faut me guider …

  3. 3

    Bonjour

    Le thème est le suivant : themeforest.net/item/royal-multipurpose-wordpress-theme/8611976
    la balise : Balisage : microformats.org cela concerne mes catégories et certains articles.
    Google me dit :
    Erreur : Missing required field “entry-title”.
    Erreur : Missing required field “updated”.
    Erreur : Missing required hCard “author”.

    1. 3.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Si cela ne concerne que certains articles, c’est que les balises microformats existent sauf pour un certain style de page ou d’article. Il faut trouver dans quelle catégorie de pages ou d’articles, il y a des erreurs. Puis dans ces pages, retrouver ou ajouter les balises qui manquent. Par exemple, pour la page d’accueil, j’ai ajouté les balises date + auteur pour chaque article. Par contre, même si Google me le demande, je ne l’ai pas fait sur les 21 pages de catégorie.
      En fait, si cela concerne quelques articles, cela n’a pas d’impact sur le référencement. Pour Lisette, avec le choix de ne pas cesser à la dictature Google sur les pages de catégorie, nous avons un référencement très correct, même sur ces pages. Il s’agit surtout d’une normalisation.

  4. 4

    hugo

    D’accord 🙂
    Merci beaucoup

  5. 5

    Aym

    Bonjour,
    Le référencement naturel des pages touchées par une alerte “updated” ou “author” est-il en jeu ?

    1. 5.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Etant donné que certains moteurs de recherche (les principaux) se sont mis d’accord sur ces balises, on peut en déduire que si l’information est présente, vous serez favorisé (aujourd’hui ou bientôt) dans la course au positionnement. Maintenant, reste à constater le véritable poids de ces balises dans le calcul de votre position… Sincèrement, si vous ne savez pas touché au code PHP, ne vous en faites pas plus que ça jusqu’à ce que Google annonce un nouvel algorythme qui vous obligera à les insérer…

  6. 6
    Sabine LAVANDIER

    Sabine LAVANDIER

    Bonjour,
    Peu importe les variables (ce qu’il y a entre les parenthèses), ce qui compte c’est le nom de la balise. Donc les 2 lignes sont correctes :
    Pour les autres balises, c’est difficile à dire parce que vous ne mettez pas la date, l’auteur, etc. sur vos articles de blog. Donc de toute façon, vous ne serez pas l’ami de Google 😉
    Bonne journée

  7. 7

    Richard SIMONET

    Bonjour,
    Votre explication n’est pas nette car dans le fichier single.php de mon thème je n’ai pas cette ligne.
    Un peu plus d’explications plus claires seraient bienvenues.
    Cordialement.
    Richard

    1. 7.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      voir dans l’article : elle peut être présente dans single.php, loop.php ou d’autres fichiers php, en fonction de votre template.

  8. 8

    phil

    Bonjour,
    Pour moi la majeure partie des erreurs (1258 éléments tout de même) concerne les pages d’archives comme :
    – les listes d’articles de chaque catégories
    – les listes d’articles concernant chaque mots clés
    – les résultats de recherches
    les erreurs sont des champs manquants : author / entry-title / updated
    quel fichiers dois-je modifier
    j’ai essayé archive.php, mais je n’ai pas trouvé les bouts de codes dont vous parlez.
    merci à vous

    1. 8.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      1258 ! Ah oui, quand même ! En même temps, c’est normal… On ne met pas l’auteur et le titre sur certaines pages (de catégorie, du répertoire d’articles par mots-clés, etc…). Mais pas de panique, ce marquage sert à faciliter le travail des robots de Google sur les blogs.
      En pratique, il faudrait les enlever du balisage, mais Google Console Search ne propose pas cette option. En revanche, il faudrait les retirer de l’indexation. C’est fortement conseillé pour les pages d’archives. Voilà pour ma réponse générique.
      Le site concerné est celui de votre adresse Email ? Si oui, je regarderai cela de plus près ce we parce que j’ai quelques doutes sur la conformité de l’architecture de votre site… Ce qui expliquerait les 1258 erreurs.

  9. 9

    Jessica

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article.
    Il n’y a pas trop d’informations pour appréhender les erreurs des données structurées sur la toile.
    Je me suis aperçue que notre site avait 20 éléments contenant des erreurs, erreurs qui n’apparaissaient pas au début.
    Je voulais savoir si l’on devait suivre vos recommandations dans le cas où lorsque l’on teste les données en ligne, aucun problème n’apparait pour chacun des éléments mentionnés avec des erreurs.
    Merci.

    1. 9.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonsoir,
      J’ai pas trop compris ce que vous vouliez dire dans le dernier paragraphe… Vous avez tester où ? Quoi ? Vous vous êtes aperçue où, sur quel outil..
      Comme je vous le dit dans l’article, il est bien que la majorité de vos données soient repérables pour les moteurs de recherche, car c’est surtout à cela que cela sert. Maintenant, vous n’avez pas à être non plus l’esclave de Google. Pour ce site par exemple, j’ai des “erreurs” sur les pages Catégories parce qu’il manque l’auteur. Mais pour l’utilisateur, ce serait débile de mettre l’auteur sur ces pages !
      Et je vous rassure, le site n’est pas pénalisé. Bien au contraire, depuis la MAJ de Google le mois dernier, nous avons fait un large bond dans le référencement de nos pages et articles…
      L’essentiel est de marquer vos pages avec l’assistant dans la Search Console. Et s’il reste des “erreurs”, ce n’est pas très grave, je vous assure. Vérifiez aussi de temps en temps, car Google fait évoluer ses exigences. Il est plus intéressant pour vous de passer du temps sur l’écriture des articles.
      Donc en conclusion, c’est pas grave, mais ce serait mieux…

      1. 9.1.1

        Jessica

        Bonjour,
        Je vous remercie pour votre réponse. Désolée, je n’ai pas été assez claire.
        Les erreurs apparaissent dans les données structurées de mon Search Consol pour 20 éléments.
        “Champ manquant: author
        Champ manquant: entry-title
        Champ manquant: updated”
        Lorsque je teste les données en ligne via cet outil: https://developers.google.com/structured-data/testing-tool/
        En haut à droite, j’ai la mention “Aucun problème” en vert qui apparaît, et ce pour chaque élément testé.
        Ma question était donc de savoir si je laissais ça en l’état ou s’il était important de corriger ces erreurs en suivant votre tuto.
        Ces erreurs apparaissent sur des articles de blog ou encore pour les pages de présentation des services.
        Je vous remercie pour la piqûre de rappel concernant l’intérêt du contenu d’un site. C’est ce sur quoi l’on travaille en effet. C’est juste qu’il ne faudrait pas que des erreurs techniques viennent pénaliser tous ces efforts…
        Merci encore pour votre réponse et pour votre retour d’expérience.

        1. 9.1.1.1
          Sabine LAVANDIER

          Sabine LAVANDIER

          Bonjour,
          Je me sus permis d’utiliser l’outil Testing Tools sur votre site pour comprendre. L’outil mentionne qu’il n’y a pas de problème dans les données PRESENTES. Elles sont correctement configurées.
          Or, dans la Search Console, Google vous indique que dans “sa logique”, par rapport au type d’information que vous avez dit avoir dans le marqueur de données (search console > Apparence dans les résultts de recherche > Marqueur de données > Commencer le balisage (1er écran), il lui manque des informations.
          En clair, ces sont les mêmes données, mais les 2 outils ne les utilisent pas de la même manière…
          Pour faire proprement votre balisage, vous devenez marquer votre blog avec le type d’information Articles.
          Pour le reste du site, il faut voir si Commerce et services de proximité convient. Si non, il ne faut pas baliser cett partie et limiter l’ensemble des pages balisées au blog (qui est l’élément le plus important puisqu’iol vous rapportera rapidement du traffic avec la longue traine si vous publiez un à 2 articles par semaine).
          Je vous rappelle que cela ne pénalise pas, mais ça aide juste Google à bien afficher les données.

      2. 9.1.2

        Jessica

        Bonjour,
        Je vous remercie pour cette analyse.
        J’ai donc fait le balisage de mes articles de blog, “Commerce et service de proximité” ne correspondant pas à mes autres pages.
        Concernant la publication d’articles, je vais essayer d’en faire au moins un par semaine.
        Merci encore pour votre aide et ravie d’avoir découvert votre site au détour de cette recherche pour mon problème.
        Je me suis même inscrite à votre newsletter mensuelle 😉
        Bonne continuation!

        1. 9.1.2.1
          Sabine LAVANDIER

          Sabine LAVANDIER

          Ravie de vous avoir rendu ce service et par votre inscription. A votre service…

  10. 10

    Olivier

    Bonjour Lisette,
    Tout d’abord, merci pour cet article très intéressant et clair.
    Je rencontre la même difficulté que les autres commentateurs : Les fichiers php de mon thème ne présentent pas les lignes que vous conseillez de changer. Question qui peut paraître naïve : est-ce que je peux les “copier-coller” dans l’un des fichiers de mon thème pour résoudre le problème ?
    Bien cordialement,

    1. 10.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Si votre site affiche le h1, le nom de l’auteur et la date de l’article, vous avez forcément ces lignes, mais peut-être pas codées de cette façon. Pour vérifier, prenez un article et avec le bouton droit, sélectionnez le code source.
      Dans le code source, faites CTRL + F pour afficher le champ de recherche (généralement en haut à droite, ou en bas à gauche). Dans le champ, saisissez h1, puis post-author et enfin post-date.
      Dites moi si vous les trouvez, et on continue ensuite.

  11. 11

    ClaritaPZ

    Bonjour Lisette,
    Vos recommandations sont-elles toujours d’actualité ?
    Merci !

      1. 11.1.1

        ClaritaPZ

        Merci pour votre réponse.
        De mon côté, j’ai l’impression que les balises que vous demandez de corriger sont OK sur mon site depuis longtemps. Par contre, j’ai toujours l’erreur dans la search console. Voici ce que contient mon fichier loop-single.php pour le “entry-title” :
        Cela me semble assez similaire à ce que vous indiquez. Pourtant Google m’annonce toujours l’erreur.
        Savez-vous si cela doit être corrigé à plusieurs endroits ? Ou si la ligne n’est pas la bonne ?
        Merci pour votre aide,
        Clara

        1. 11.1.1.1
          Sabine LAVANDIER

          Sabine LAVANDIER

          Bonjour,
          je ne vous demande pas de les corriger, je vous indique comment le faire 😉 Google n’oblige pas … pour l’instant…
          Vous devez modifier le code du titre pour les articles, les pages, etc. Ce n’est pas le même fichier template en général.
          Regarder dans GWT les types de template (modèle de pages) à modifier
          GWT vous mentionnera aussi la même chose pour l’auteur, etc.
          Mais vous restez arbitre. GWT me demande (signale une erreur) que mes pages (à la différence des articles) ne mentionnent pas l’auteur et veut que j’ajoute l’auteur sur mes pages fixes. Comme ce serait complétement débile, j’ai choisi de ne pas le faire.

  12. 12

    Franck - Papa Blogueur

    bonjour et merci pour cet excellent article qui a pu dépanner un ami
    par contre Google refusait d’afficher “l’author” avec ton code seul, en comparant avec une autre source et an ajoutant une class, ça fonctionne maintenant, voici le code trouvé :
    J’ai juste ajouté le span et la class “fn” à ton code et le tour est joué ! 😉

    1. 12.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Merci pour cette contribution. Votre cas est particulier. Il peut éventuellement servir à d’autres personnes qui auront le même thème.
      “span” est une balise. Elle est neutre et est exactement l’équivalent de la balise “div” sauf qu’elle est de type en-ligne contrairement à “div” qui est de type block. C’est donc une particularité de votre thème d’en mettre une là. Mais, pourquoi pas…
      Pour la class fn, normalement, elle appartient au microformat vcard…
      voir l’exemple de wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/HCard
      Vérifiez bien que Google vous reconnait en tant qu’author et non personne…
      Bonne journée

      1. 12.1.1

        Franck - Papa Blogueur

        merci pour ton retour, je vais vérifier dès que possible le rendu sur son blog
        par contre sur le mien, j’ai autant d’erreur que de fichiers
        Champ manquant : author
        Champ manquant : entry-title
        Champ manquant : updated
        Dans search consol, j’ai créé un marqueur de données pour palier au minimum, il a bien balisé tout mon site, mais j’aurais plutôt aimé faire la modification dans mon thème, le seul soucis, c’est que je ne retrouve aucun de tes codes dans mon thème

        1. 12.1.1.1
          Sabine LAVANDIER

          Sabine LAVANDIER

          Bonjour,
          Petite précision : ce ne sont pas mes codes… lol. Je reprécise aussi que ça dépend des éléments. Par exemple, sur mes PAGES, je n’ai pas de balise Author et comme Google mentionne des CONSEILS, je n’ai pas l’intention d’ajouter un author sur mes Pages (contacts, CGV, etc.) : ce serait débile. D’ailleurs, il n’y a pas de balise author dans le template de mes pages.
          J’ai ces balises uniquement pour les articles… Donc pas la peine de chercher dans tous les fichiers, il faut repérer ceux pour les POSTS et lire le code pour voir où se situe les infos date, author, nb de commentaires, catégorie,etc.. et le A propos…
          Bonne chance

      2. 12.1.2

        Franck - Papa Blogueur

        oui j’ai bien saisi le sens de ton article ou les autres que j’ai pu lire et je parle bien des articles, mais la structure d’appel des title, author ou date (update) n’a rien à voir avec ce que je peux trouver sur le Net ou dans ton article, tu crois qu’on pourrait échanger par email pour m’aider, si cela ne te dérange pas ?

  13. 13

    Vermeersch

    Bonjour,
    j’ai suivi vos conseils et effectivement les erreurs ont commencé à disparaître. En revanche, dans les résultats de recherche sur Google, la date est apparue juste en dessous de l’url avant la description. Pouvez-vous me dire comment ne pas afficher cette date ?
    Merci.

    1. 13.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Il suffit de supprimer la balise. Mais l’erreur va revenir sur la console Google…

  14. 14

    Laurent

    Bonjour ! J’ai un peu de mal à m’en sortir avec ces satanées données structurées. Notamment la search console qui m’indique champ manquant fn sur pas mal d’articles…

    1. 14.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Désolée pour le temps de réponse, c’est les vacances, la plage, enfin tout ça quoi !
      fn correspond au nom de l’organisation. Vos avez déclaré a priori votre site comme celui d’une organisation et l’info ne remonte pas daans les métas. vous êtes sur quel CMS et quel plugin pour le SEO ?

  15. 15

    Christophe vivier

    Bonsoir,
    je post en dernier recours, j’ai fait des recherches dans tous les fichiers PHP de mon thème comme indiqué dans vos explications et j’ai trouve dans le fichier single.php entry-title que j’ai modifié. Et pour ce qui est des expressions
    the_time et the_author_post_link, impossible de mettre la main dessus.
    J’utilise le thème DIVI de Elégant thème.
    Concernant les erreurs faut-il attendre pour quelles disparaissent?
    Merci

    1. 15.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Est-ce que dans vos articles affichés, il y a la date et l’auteur de mentionné ? Sinon, il faut déjà enclenchez l’option.
      D’après ce que je vois dans le site demo de elegantthemes :
      … class=”author vcard”….
      et
      …class=”published”…
      donc the_author_post_link est “author vcard” et the_time est “published”
      Pour voir ce qu’il en est, il faut utiliser installer les outils de développement de votre navigateur et bouton droit/ “inspecter”
      Pour constater les résultats dans la console Google, il faut quelques jours.
      Bonne chance

  16. 16

    Alexandre

    Bonjour, merci pour cet article!
    j’ai un petit soucis.
    j’utilise le thème DIVI.
    Dans google search j’ai énormément d’erreurs.
    Mais quand je fais l’outil de test en ligne il m’indique aucune erreur.
    quel est le problème?
    merci de votre retour.

    1. 16.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Je ne devrais pas le dire, mais j’ai pu constater ces problèmes sur des thèmes utilisant des techniques devant faciliter la mise en page. Pour ma part, même si le thème en est doté, j’évite ces extensions et autres shortcodes. Je préfère le bon vieux HTML et notre cher PHP… Voilà, c’est dit !
      Sinon, pour résoudre ces problèmes, c’est assez simple. Fondamentalement, il n’y a pas d’erreurs dans votre code (enfin j’espère lol), mais vous ne répondez pas aux exigences de Google pour son balisage.
      L’absence de balisage doit selon les dires de Google, ne pas nuire au référencement…
      Sinon, vous devez simplement relever toutes les erreurs dans la console Google search et corriger le code en insérant les balises réclamées par Google.
      Pour cela, je vous conseille d’utiliser l’outil de Firefox pour les webmasters (firebug); Il vous aidera à trouver l’emplacement des balises à modifier dans le code et les fichiers.
      Bon courage car c’est un peu fastidieux…

      1. 16.1.1

        alexandre

        Bonjour! merci de votre retour! oui je sais je ne connais pas le langage HTML et le cher PHP! c’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers DIVI pour le site de mon entreprise!
        j’ai essayé votre méthode, mais le problème est que je ne trouve même pas les balises dans firebug et même en éditant mon code HTML sous wordpad… un peu étonnant non?

        1. 16.1.1.1
          Sabine LAVANDIER

          Sabine LAVANDIER

          Bonjour,
          A partir de la demo, j’ai trouvé :
          span class=”post-meta”>
          class=”meta-info”>Posted on October 31, 2016
          by

  17. 17

    Lou

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour ce tuto très clair!! Cependant, malgré l’application de vos conseils sur mon thème Rosemary de Solopine, j’ai encore des erreurs de Google Search Console qui augmentent à chaque nouvelle publication pour la partie “author” et “entry-title”. Les erreurs sont visiblement dans les articles et dans les catégories. J’ai demandé de l’aide sur les forums du thème et je n’ai jamais eu de réponse. Alors je tente ici…. Car j’ai l’impression que ça nuit à mon référencement naturel, c’est possible?
    Si vous avez une idée….
    Merci par avance!! Belle soirée.

    1. 17.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonsoir,
      L’augmentation est normale puisque les balises ne sont pas dans les templates (modèles) des articles et des catégories.
      Il faudrait donc ajouter cette balise dans votre template Post (article). En revanche, il faut signaler dans votre balisage que les pages Catégories ne sont pas concernées par ces balises.
      Voilà, en espérant être claire.
      Sinon, Google affirme que l’absence de ces balises ne pénalisent pas le référencement naturel.
      Bonne soirée

      1. 17.1.1

        Lou

        Bonjour,
        Merci beaucoup! Si je comprends bien ce que vous me dites, je dois ajouter les balises que vous mentionnez ci-dessus dans le template post donc? Et pour signaler que les catégories ne sont pas concernées, savez-vous quelle est la balise à ajouter?
        Je crois que je ne trouve pas le template post dans ce thème… 🙂
        J’ai cette liste de template (est-ce le “single”?) :
        Modèle pour l’erreur 404
(404.php)
        Archives
(archive.php)
        Modèle pour un auteur
(author.php)
        Modèle pour les catégories
(category.php)
        class-tgm-plugin-activation.php
        Commentaires
(comments.php)
        content-grid.php
        content-list.php
        content-page.php
        content.php
        Pied de page du thème
(footer.php)
        Fonctions du thème
(functions.php)
        En-tête du thème
(header.php)
        Modèle pour la page d’accueil
(index.php)
        Modèle de page Full Width Page
(page-fullwidth.php)
        Modèle de page Page with Slider & Sidebar
(page-slider-sidebar.php)
        Modèle de page Page with Slider
(page-slider.php)
        Page individuelle
(page.php)
        Résultats de recherche
(search.php)
        Formulaire de recherche
(searchform.php)
        Colonne latérale
(sidebar.php)
        Article seul
(single.php)
        Modèle pour étiquette
(tag.php)
        Encore merci! Belle journée

        1. 17.1.1.1
          Sabine LAVANDIER

          Sabine LAVANDIER

          Bonsoir,
          ça devrait être dans Article seul
(single.php).
          Et pour la catégorie, dans la Search Console, vous devez réviser votre balisage pour mentionner que les pages catégories ne font pas partie de celui-ci. Donc ensuite, vous n’aurez plus de mention d’erreur dans votre rapport de balisage

          1. 17.1.1.1.1

            Lou

            Bonjour,
            Merci beaucoup pour votre aide! J’espère avoir résolu mon problème 🙂

          2. 17.1.1.1.2

            loul

            bonjour Sabine
            Peux tu m’expliquer comme tu fais cela ? “…. vous devez réviser votre balisage pour mentionner que les pages catégories ne font pas partie de celui-ci….”
            Ensuite j’ai un soucis pour le balisage de mes pages (page.php), impossible de trouver le code qui est bien present sur la page des posts ( single.php )..
            Merci pour les infos

          3. Sabine LAVANDIER

            Sabine LAVANDIER

            Bonjour,
            Il faut baliser son site avec Google Search Console :
            https://lisette-mag.fr/tuto-google-webmaster-tools-ameliorer-les-donnees-structurees/
            Et c’est normal de ne pas trouver ces Balises puisque pour WordPress, elles figurent sur les articles (auteur, date, etc…).
            Si vous avez choisi un autre balisage que Articles dans la GSC ou si vous voulez baliser vos pages, il faut ajouter certaines balises.
            Ou sinon, retirer vos pages du balisage Article…

  18. 18

    Tony

    Hello Sabine,
    Tout d’abord merci pour cette article très clair. Et bravo pour tes réponses aux commentaires qui le sont tout autant avec une extrême rapidité.
    J’ai donc suivi tes conseils et je me heurte à un petit souci.
    J’utilise le thème WordPress Canvas de Woothemes. Je pense avoir identifié le fichier “content-post.php” comme étant le bon fichier à modifier pour mes pages d’articles.
    Mon problème est que pour le “title”, je ne retrouve le code ” ” sur aucun de mes fichiers “.php” (single, loop ou autres… je les ai tous faits). Je trouve uniquement :
    $title_before = ”;
    $title_after = ”;
    Et la seule fois où je retrouve le mot “entry”, dans “content-post.php” cela donne :
    Et dans “content.php” :
    Du coup je ne sais pas comment corriger mes erreurs. Je commence même à me demander si je ne suis pas complètement à côté de la plaque…
    Si tu as des suggestions à me faire j’en serai très heureux. Quoi qu’il en soit merci encore pour tes précieux conseils.

    1. 18.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      Certaines parties du code ont disparu du commentaire à la validation. Peux-tu m’adresser ces derniers par email. Merci par avance.

  19. 19

    Virginie

    Bonjour, Tout d’abord merci pour vos articles qui m’ont aidé notamment à améliorer les marqueurs de donnés.
    Pour ce qui est des données structurées, j’ai en erreur hcard et hatom. Je comprend bien le code qui doit être écrit mais je ne vois pas du tout où le mettre. J’ai le theme sugar and spice et j’ai un theme enfant de mis.
    Je ne sais pas comment utiliser Notepad ni même faire les manip que vous notez en disant que l’on ne doit pas faire çà directement en ligne…. à vrai dire je ne sais pas comment on fait autrement.
    Je ne comprend pas bien quelque chose non plus… les modifications doivent être fait pour chaque article dans leur éditeur text ou bien on peut faire çà directement dans l’éditeur général (dans apparence) de WordPress.org ? De plus, je n’ai pas la ligne “the_author” dans l’éditeur du theme enfant, je dois tous écrire à chaque fois en codage pour faire une modification. Pourriez-vous m’aidez du coup s’il vous plait à m’en sortir avec tout çà ? Merci d’avance.

    1. 19.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,,
      Tout d’abord, je vous prie de respecter LA règle de ce site : pas de pub et de promotion de votre site.
      Je réponds uniquement à de VRAIES QUESTIONS et non pas à des pseudos questions pour promouvoir d’autres sites. J’anime ce site sur mon temps libre et je souhaite qu’il reste dans l’esprit de cette gratuité et coups de main (sans piquer le boulot de mes confrères).
      Comme mentionné dans le formulaire de commentaire, vos références ont été supprimées.
      Ceci dit…
      Vos questions montrent que vous êtes une grande débutante dans WordPress et le PHP/HTML. Pour une action RAPIDE, il serait préférable et rationnel de faire appel à un professionnel (développeur WordPress ou intégrateur WordPress un peu curieux et autodidacte en développement). Sinon, je vous invite à lire l’ensemble des articles sur WordPress et à vous former progressivement avant de vous lancer dans cette manip.
      Filezilla et NotePad++ (et non Notepad fournit par Windows) sont des outils de base. Il faut d’abord commencer par cela et aussi comprendre le système thème Parent/thème enfant et l’architecture WordPress pour faire les modifications mentionnées dans cet article.
      Bref, en tout état de cause, et dans la situation actuelle, il me semble difficile de vous en sortir toute seule, sans une aide en direct (et non via l’espace commentaire, par écrit). Vous pourrez trouver une hotline ou un prestataire facilement sur internet.
      Si vos ne pouvez pas, je vous communiquerai mes tarifs.
      Bonne journée

  20. 20

    Solenne Elia

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Personnellement, je n’y comprends rien du tout en code et je n’ai pas envie de m’y mettre.
    D’où ma question : Est-ce vraiment un problème de ne pas corriger ces erreurs? Est-ce que ça a un impact sur le référencement?
    Car pour ma part, il faudrait que je prenne quelqu’un pour le faire et pour le moment, ce n’est pas financièrement possible.
    Qu’en pensez-vous?
    Merci beaucoup!

    1. 20.1
      Sabine LAVANDIER

      Sabine LAVANDIER

      Bonjour,
      D’autres personnes sont dans le même cas que vous et sont très satisfaites de leur fréquentation. Vous dire que cela ne nuit pas au référenceemnt, ce serait mentir puisque ces balises servent à Google et ses partenaires à repérer des informations servant à leur système de référencement.
      Avant d’investir, il faudrait savoir à quoi va servir votre site, à qu il s’adresse et quel est le volume de visiteurs visés.
      Un autre moyen pour pallier à ce problème est la qualité de vos contenus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.