Trouvez vos indicateurs pour vos tableaux de bord

par | Mis à jour le 16/08/2020 | Publié le 04/11/2014 | Création entreprise, Marketing stratégique et opérationnel | 0 commentaires

Résumé : Vous cherchez vos indicateurs pour construire votre tableau de bord ? Découvrez KPI Librairy, une collection d'indicateurs performance contrôle ...

Si maintenant, au bout de nombreuses années, trouver les indicateurs de mes objectifs me semblent plus aisé, j’ai d’abord utilisé les tableaux de bord des autres, découvert des indicateurs au fil de mes lectures, etc.

Bref, comme tout le monde, j’ai beaucoup patiné dans la semoule avec des indicateurs-types trop typés et les constats en fin de période que certains indicateurs étaient inadaptés ou manquants pour servir une analyse. Et tout cela, dans un contexte où le marketing a remplacé l’administration des ventes pour donner naissance au webmarketing (non, je ne suis pas un dinosaure, juste une jeune parmi les… seniors).
Si le sujet vous intéresse parce que vous cherchez encore à trouver les bons indicateurs ou affiner votre analyse avec des indicateurs plus ciblés, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe au moins une librairie d’indicateurs, pas spécialement dédiée au marketing (ne soyons pas sectaire !), mais offrant ainsi une vision plus large sur ce qu’il faut suivre. Voir plus large ouvre l’esprit dit-on.
Bref, KPI librairy, site anglophone, vous apporte selon de nombreuses des indicateurs métiers. Et, si vous devez ouvrir un compte pour y accéder, KPI librairy est un service gratuit.
KPI - Librairie d'indicateurs pour tableau de bord
Sous son aspect austère de base d’information, KPI Library va vite devenir votre meilleur ami à l’époque de vos plans marketing ! Les indicateurs sont définis simplement et clairement, catégorisés et commentés par des utilisateurs.
Juste pour les francophones purs et durs, le site est en anglais. La copie d’écran ci-dessous est obtenue par le traducteur Google.
A noter aussi, que la collaboration entre utilisateurs est importante : forum (questions/réponses), benchmarks… Et un blog d’experts intéressants. N’hésitez pas à poser vos questions, voir ce qui se passe ailleurs qu’en France et échanger avec des homologues anglophones : vous serez sûrement étonné comme je l’ai été de pratiques à nos frontières ou plus loin.

  • Comment mesurer les performances de la télevente et des agents de télémarketing ?
  • Quels sont les indicateurs pour l’affiliation et les partenariats ?

Retrouvez les réponses sur KPI librairy

Les théories du marketing

Sociologie, psychosociologie, psychologie des foules, … Les origines du marketing

Les outils du marketing

Les outils d’hier et d’aujourd’hui du marketing

E-book à télécharger

Articles pouvant vous intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This