Comment trouver votre identifiant d’utilisateur Facebook sur ordinateur et mobile ?

Marketing

Votre identifiant d’utilisateur (User ID) est un ensemble de numéros liés à votre profil Facebook, ce qui le différencie de votre nom d’utilisateur. Si vous avez besoin de cette information pour contacter un développeur d’application ou de jeu, suivez ces étapes simples pour trouver votre User ID sur les versions ordinateur et mobile de la plateforme.

Trouver l’identifiant d’utilisateur sur un ordinateur

Ouvrez Facebook dans votre navigateur

Si vous n’êtes pas déjà connecté, saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe en haut à droite pour vous connecter. Utilisez cette méthode lorsque vous avez besoin de votre ID pour contacter un développeur de jeu ou d’application sur Facebook.

Sélectionnez Paramètres et confidentialité

Après avoir cliqué sur l’icône de votre profil située en haut à droite de l’écran, sélectionnez l’option « Paramètres et confidentialité » dans le menu déroulant. Une nouvelle page s’ouvrira avec diverses options.

Accédez aux applications et sites Web

Dans la colonne de gauche de la page des paramètres, cherchez et cliquez sur l’option « Applications et sites Web ». Vous verrez alors une liste de jeux et d’applications actuellement connectés à votre compte Facebook.

Trouvez votre identifiant d’utilisateur

En parcourant la liste des jeux et applications connectés, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de document située à côté de « User ID » ou « Player ID » pour copier cet identifiant dans le presse-papiers de votre ordinateur. Vous pourrez ensuite coller cet identifiant où vous le souhaitez, que ce soit dans un courriel ou sur une page Web.

Trouver l’identifiant d’utilisateur sur un appareil mobile

Ouvrez Facebook sur votre appareil mobile

Si vous n’êtes pas déjà connecté, saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe dans les champs appropriés en haut à droite de l’écran pour vous connecter.

Sélectionnez Paramètres et confidentialité

Appuyez sur l’icône ☰ située en bas à droite de l’écran pour ouvrir le menu principal. Dans ce menu, recherchez et sélectionnez « Paramètres et confidentialité », puis appuyez sur « Paramètres ».

Accédez aux applications et sites Web

Dans la section « Sécurité », appuyez sur « Applications et sites Web ». Une liste de jeux et d’applications actuellement connectés à votre compte Facebook apparaîtra à l’écran.

Trouvez votre identifiant d’utilisateur

Pour récupérer votre User ID sur mobile, il vous suffit d’appuyer sur le lien « Voir et modifier » à côté du jeu ou de l’application concernée. Ensuite, appuyez sur l’icône en forme de document à côté de « ID utilisateur » ou « ID joueur » pour copier cet identifiant dans le presse-papier de votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite coller cet identifiant où vous le souhaitez.

Connaître et utiliser votre identifiant d’utilisateur Facebook peut s’avérer pratique lorsque vous devez contacter un développeur d’application ou de jeu, par exemple pour signaler un problème ou obtenir une assistance technique. En suivant les étapes simples ci-dessus, vous pouvez facilement trouver et copier votre User ID sur ordinateur et mobile. Voici un résumé des étapes à suivre :

  • Sur ordinateur : accédez à Paramètres et confidentialité → Applications et sites Web, puis cliquez sur l’icône en forme de document à côté de votre ID.
  • Sur appareil mobile : appuyez sur ☰ → Paramètres et confidentialité → Paramètres → Applications et sites Web, puis appuyez sur l’icône en forme de document à côté de votre ID.

Une fois que vous avez copié votre identifiant d’utilisateur Facebook, il vous suffit de le coller là où il est nécessaire, comme dans un courriel ou un formulaire en ligne, pour communiquer efficacement avec les développeurs d’applications ou de jeux en cas de besoin.