06 juin 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

8 Commentaires

  1. 1

    Jojo

    Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet article qui m’a bien rendu service !

    Répondre
  2. 2

    Web intelligencia

    Effectivement Semalt a pollué toutes les statistiques des sites web de mes clients (en général c’est assez faible 0,2 à 0,5% des visites proviennent de ce robot). Il est a noter aussi que 100% des visites semalt s’effectuent via une IP différente, et le robot ne visite qu’une seule page à chaque fois.

    Répondre
    1. 2.1

      Lisette

      Bonjour,
      Semalt n’est pas le seul pollueur du Web. Le mieux reste de désavouer l’ensemble de ces sites auprès des moteurs de recherche. Si vous ne l’avez jamais fait, vous pouvez consulter cet article : https://lisette-mag.fr/tuto-desavouer-les-sites-referents-indesirables/.
      J’ai fait plusieurs tests (fichier HtAccess, bloquer les IP, etc…). Le seul « truc » qui a fonctionné (après quelques jours de patience), c’est de désavouer les liens.
      Et personnellement, contrairement à ce qui est conseillé sur certains sites, je vous déconseille de filtrer ces sites sur Google Analytics. Bien au contraire, vous devez les suivre de près ! Grâce aux applications mobiles, je commence toutes mes journées par vérifier les sites référents de la veille. Et une fois par semaine, je dois compléter le fichier pour désavouer que j’adresse à Google…

      Répondre
  3. 3

    Gaël

    Bonjour Lisette,
    Merci pour cette procédure.
    J’ai une question : dois-je mettre ce code tout à la fin du fichier htacess? Entre les balises et . Comment ça se passe plus précisément?
    Il y a déjà un RewriteEngine On.
    Dois-je le mettre en double? après / avant?
    J’y comprends rien à la technique… 🙁 Merci de ton aide. Gaël

    Répondre
    1. 3.1

      Lisette

      Il faut ajouter ce code à la fin du fichier Htaccess, mais le mieux, c’est de désavouer ces liens nocifs : https://lisette-mag.fr/tuto-desavouer-les-sites-referents-indesirables/.
      J’ai fait le test de ce moyen, ainsi que de bloquer les IP. Le méthode qui fonctionne le mieux est de désavouer ces liens auprès de Google. Généralement, ça prend effet en 24/48heures.

      Répondre
      1. 3.1.1

        Gaël

        Merci beaucoup Lisette,
        J’ai aussi désavoué dans google.
        Par ailleurs, dans WebmasterTools, dans les liens internes, j’ai deux trucs bizarres :
        une quarantaine de liens internes vers 2 urls qui semblent être de l’admin (ça commence par wp-content et wp-admin…)
        Bien-sûr ces liens sont non pertinents et ne correspondent à rien quand on clique dessus.

        Répondre
        1. 3.1.1.1

          Lisette

          Si c’est des liens internes et non entrants, c’est pas bien grave. C’est de la tambouille interne. Là, c’est un lien qui pointe vers le plugin de sécurité Wordfence (que je connais pas) et vers le theme newpaper.
          Par ailleurs, vous pouvez éviter que les moteurs de recherche révèlent le coeur de votre site en ajoutant quelques lignes dans votre fichiers robots : voir https://lisette-mag.fr/tuto-fichier-robots-txt-garder-peu-controle-les-crawlers/
          Bon courage et encore merci d’avoir recopié votre mail 😉

          Répondre
  4. Pingback: Ghost spam is free ... | Lisette Mag'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.