Se connecter à l’administration WordPress, cela parait tellement évident qu’on ne pense même pas à le mentionner ou à le demander ! ET pourtant, seul(e) face à votre ordinateur après la livraison ou votre première installation, la question risque de s’imposer : comment faire pour se connecter à l’administration de WordPress ?
[review] Article révisé le 23/02/2020
Se connecter à l’administration WordPress
Vous avez pour cela 3 options :
Par l’Url de connexion
Si vous venez d’installer WordPress ou que l’administrateur n’a pas modifié cette adresse commune de connexion, il vous suffit de saisir dans votre navigateur l’adresse : NomDeVotreSite.extension/wp-login.
Après validation, vous serez redirigé vers la page de connexion.
Cette Url (/wp-login) est souvent modifiée par les administrateurs de site WordPress pour des raisons de sécurité. Cette adresse étant facile à connaître, cela facilite le travail des personnes mal intentionnées.
Par un lien sur le site
Si l’administrateur n’est pas tout seul à accéder à l’administration de WordPress, celui-ci a généralement prévu de mettre un lien accessible dès la page d’accueil.
Par l’administrateur
Si les 2 premières options ne vous permettent pas d’accéder à la page de connexion à l’administration de WordPress, la dernière solution est de vous adresser directement à l’administrateur ou au créateur du site.
Accéder à l’administration

Sur la page de connexion (http://LeNomDeMonSite/wp-login), vous devez saisir dans le formulaire de connexion, votre identifiant et votre mot de passe que vous a fourni l’administrateur du site ou que vous avez saisi lors de votre inscription.
NB : si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez faire une demande pour le recevoir à nouveau par le lien Mot de passe oublié ?.
Cliquez ensuite sur le bouton Se connecter pour être redirigé vers l’administration ou le site.
Accéder à l’administration à partir du site
Après connexion à l’administration du site, vous disposez au-dessus de celui-ci d’une barre noire avec des liens. A gauche, cliquez sur le nom du site, puis sur l’option Tableau de bord. Vous êtes alors dans l’administration de WordPress et je vous encourage à consulter l’article suivant : Se repérer dans l’administration WordPress.
Commentaires récents