RSS Graffiti : publier automatiquement vos articles sur Facebook ?

par | Mis à jour le 23/09/2020 | Publié le 17/12/2013 | Guide Facebook pour les professionnels | 1 commentaire

Résumé : Publier automatiquement l'annonce de vos dernières publications sur Facebook grâce à Feedburner et RSS Graffiti ...
Cet article comporte 489 mots.

2

Marre de faire des copier-coller sur Facebook pour annoncer les dernières publications de votre blog ? Simplifiez-vous la vie grâce à RSS Graffiti qui publiera automatiquement vos nouveaux articles dans Facebook. C’est quoi RSS Graffiti ? Une application disponible dans Facebook qui utile votre flux RSS pour y publier vos derniers articles.

Mise à jour du 12/04/2015 : RSS Graffiti annonce la fin de son service en mai 2015, l’entreprise ferme n’ayant pas trouvé un modèle économique viable. Malgré les 300 000 pages Facebook alimentées par son service, seuls 500 clients (soit 0.25%) payaient pour le service rendu. A méditer…

Pour cela, il vous faut quelques éléments préalables :

  • 1 compte Facebook (avec ou sans Page)
  • 1 flux RSS

Si vous n’avez pas de flux RSS, vous pouvez consulter notre article pour créer et paramétrer votre flux RSS.

Création d’un compte RSS Graffiti

Rechercher l'application Rss Graffiti dans Facebook

Connectez-vous à votre compte Facebook. Dans la zone de recherche, saisissez le nom de l’application « RSS graffiti ».
La page d’accueil de l’application RSS Graffiti s’affiche. Cliquez sur le bouton « Add New Publishing Plan ».

Facebook paramétrer RSS Graffiti

Paramétrer le flux de votre site à votre page Facebook

Dans le nouvel écran qui est apparu, donnez un nom à votre programme de flux et cliquez sur le bouton « Create Publishing Plan ».

Rss Graffiti Créer un flux

Dans ce dernier écran, vous avez un tableau comportant le nom de votre projet. En dessous, à gauche vous avez la source du flux RSS et à droite le récepteur du flux RSS (Target). Maintenant, il va falloir lui dire d’où l’information arrive et où elle va. Cliquez sur le bouton « New source ».

Rss Graffiti Créer un flux
comment paramétrer le flux RSS de mon site ?

Saisissez votre flux RSS.

NB : Si vous ne vous en souvenez pas, connectez-vous à votre compte Gmail et cliquez sur le lien Feedburner. Cliquez sur le nom de votre flux RSS, puis sur le lien Edit Feed Details…

Paramétrer son flux rss

Recopiez l’adresse de votre flux dans l’écran de RSS Graffiti, puis cliquez sur « Add Source »

Complétez les 2 onglets selon vos souhaits et sauvegardez vos modifications. Voilà. Nous avons définit la source. Il nous faut maintenant définir le support de réception : votre profil ou votre page Facebook. Dans le tableau, cliquez sur le bouton « New target ».

RSS graffiti choix du target

Sélectionnez Facebook.

Définissez si vous souhaitez que vos articles soient publiés sur votre compte ou votre page (select a Target), puis continuez le paramétrage. Validez vos modification en cliquant sur « Save Changes ».

Dernière action

Validez la connexion entre la source et le target en cliquant sur le bouton central : il passe de OFF à ON. Voilà, cette fois-ci, c’est vraiment terminé. Publiez un nouvel article et vous le retrouverez quelques heures plus tard sur Facebook.

RSS Graffiti est une application intégrée à Facebook, gratuite, simple à paramétrer et efficace. Après ces quelques minutes de mise en place et un contrôle sur son bon fonctionnement, vous n’aurez plus à vous soucier de l’annonce de vos derniers articles sur Facebook. Soyez présents sur les réseaux sociaux sans perdre votre temps !

Les E-books

Rédiger son cahier des charges

Tout ce qu’il faut pour bien s’entendre avec son prestataire

Google Data Studio

Faîtes parler vos données !

Tests de connaissances

Newsletter 5Min/mois

Recevez notre newsletter pour consulter l’essentiel du marketing.

Articles pouvant vous intéresser

Intégrer Facebook Ads à sa campagne marketing

Intégrer Facebook Ads à sa campagne marketing

Facebook c’est 30 millions d’utilisateurs actifs en France, et qui passent en moyenne 20% de leur temps en ligne sur l’application. Des chiffres impressionnants qui font du réseau social le numéro 1...

Abandonnez Facebook ?

Abandonnez Facebook ?

Après la publication de l'agence Social@Ogilvy sur les résultats du marketing digital de Facebook et les multiples alertes des uns et des autres, il semble qu'il est l'heure de se poser les bonnes...

1 Commentaire

  1. regnier

    Je viens d’utiliser avec succès votre tutoriel « Comment publier vos articles sur Facebook », c’est un plaisir d’utiliser un tutoriel aussi clair et pragmatique, sans discours superflu mais avec tous les détails nécessaires. Merci et bravo.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This