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SEO, kézako ? Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation. En français, cela signifie « Optimisation pour les Moteurs de Recherche« . En clair, le SEO regroupe l’ensemble des méthodes et techniques qui vise à améliorer le référencement d’un site et son positionnement dans les moteurs de recherche. On parle aussi de « référencement naturel ».

Mais comment fait-on du « Référencement SEO » ?

On soigne son contenu

Rédigez régulièrement (au moins une fois par semaine) des articles sur votre site. Créez un blog intégré à votre site et présentez votre expertise à travers des articles sur votre profession, votre secteur d’activité, etc.

Chaque article doit avoir un intérêt pour le lecteur (pour qu’il reste sur sa page quelques secondes à quelques minutes). Il doit comprendre en 650 et 1000 mots (aujourd’hui) pour contribuer au référencement.

Pour améliorer davantage le référencement naturel de chaque article, choisissez une expression liée au sujet de l’article. Par exemple, pour cet article, on peut choisir l’expression référencement SEO, l’acronyme « SEO » ou encore le mot « référencement ». Cette expression ou ce mot devra être présent plusieurs fois dans le texte de l’article, mais aussi au moins une fois dans un titre. Il n’y a pas de ration de densité pour ce mot-clé. Il est plus important que votre texte soit lisible et agréable à lire que de placer ce mot-clé.

Essayez de maintenir une certaine régularité dans vos publications. Un article de 600 mots minimum par mois est un bon début pour votre référencement SEO. Si vous pouvez une fois par semaine, c’est encore mieux ! En effet, une série d’articles sur un thème va créer ce que l’on nomme une longue traîne. Cela renforcera le SEO des articles liés à ce sujet.

On devient populaire

On pratique le linking. Qu’est-ce que c’est que ça encore ?! Un link, c’est un lien (en anglais). Il s’agit des liens hypertextes dans notre cas.
En clair, vous multipliez les liens en interne (entre vos pages et vos articles, mais sans abuser) et en externe (avec d’autres sites).

Pour obtenir des liens en externe, vous pouvez proposer un échange de liens. Plus des sites bien référencés dans votre domaine pointeront vers vous (auront un lien vers votre site) en référence à l’un de vos contenus (par uniquement la page d’accueil), plus votre site gagnera en popularité.

On adopte une stratégie de mots-clés

Après avoir attribué une expression comme mot-clé à vos premiers articles, vous élaborez une stratégie.

Pour ses recherches, l’Internaute saisit généralement une expression (une suite de mots). Essayez donc de trouver ce qu’il cherche : CQFD !
Par exemple, si vous commercialisez des chaussures, vous utiliserez le terme « soulier » dans vos expressions si vous êtes dans le secteur du luxe. Si vous vendez des chaussures à des tarifs abordables, vous opterez plutôt pour une stratégie avec le mot « chaussure » parce que les classes sociales dites populaires ou moyennes utilisent peu le terme « soulier » dans leur recherche.
Pour cela, la suggestion de mots-clés d’Adwords, celle de Google Suggest (barre de recherche Google) ou encore celle de Google Trends peuvent vous aider.

Référencement SEO - trouver des mots clés
Trouver des mots-clés avec Google Suggest

On balise correctement

L’écriture de votre site (le balisage) n’est pas non plus anodine. Certains éléments restent essentiels : les Rich Snippets (extraits enrichis), le fil d’Ariane, les balises title, des titres (h1, h2, etc.), la balise Alt des visuels et la Meta description…

Voilà, vous connaissez les bases du SEO. À vos marques, partez vérifier que tout est bien fait sur votre site. Corrigez vos erreurs et attendez un peu pour vérifier, avant de faire d’autres modifications.

SEO, kézako ? Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation. En français, cela signifie « Optimisation pour les Moteurs de Recherche« . En clair, le SEO regroupe l’ensemble des méthodes et techniques qui vise à améliorer le référencement d’un site et son positionnement dans les moteurs de recherche. On parle aussi de « référencement naturel ».

Mais comment fait-on du « Référencement SEO » ?

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Rédigez régulièrement (au moins une fois par semaine) des articles sur votre site. Créez un blog intégré à votre site et présentez votre expertise à travers des articles sur votre profession, votre secteur d’activité, etc.

Chaque article doit avoir un intérêt pour le lecteur (pour qu’il reste sur sa page quelques secondes à quelques minutes). Il doit comprendre en 650 et 1000 mots (aujourd’hui) pour contribuer au référencement.

Pour améliorer davantage le référencement naturel de chaque article, choisissez une expression liée au sujet de l’article. Par exemple, pour cet article, on peut choisir l’expression référencement SEO, l’acronyme « SEO » ou encore le mot « référencement ». Cette expression ou ce mot devra être présent plusieurs fois dans le texte de l’article, mais aussi au moins une fois dans un titre. Il n’y a pas de ration de densité pour ce mot-clé. Il est plus important que votre texte soit lisible et agréable à lire que de placer ce mot-clé.

Essayez de maintenir une certaine régularité dans vos publications. Un article de 600 mots minimum par mois est un bon début pour votre référencement SEO. Si vous pouvez une fois par semaine, c’est encore mieux ! En effet, une série d’articles sur un thème va créer ce que l’on nomme une longue traîne. Cela renforcera le SEO des articles liés à ce sujet.

On devient populaire

On pratique le linking. Qu’est-ce que c’est que ça encore ?! Un link, c’est un lien (en anglais). Il s’agit des liens hypertextes dans notre cas.
En clair, vous multipliez les liens en interne (entre vos pages et vos articles, mais sans abuser) et en externe (avec d’autres sites).

Pour obtenir des liens en externe, vous pouvez proposer un échange de liens. Plus des sites bien référencés dans votre domaine pointeront vers vous (auront un lien vers votre site) en référence à l’un de vos contenus (par uniquement la page d’accueil), plus votre site gagnera en popularité.

On adopte une stratégie de mots-clés

Après avoir attribué une expression comme mot-clé à vos premiers articles, vous élaborez une stratégie.

Pour ses recherches, l’Internaute saisit généralement une expression (une suite de mots). Essayez donc de trouver ce qu’il cherche : CQFD !
Par exemple, si vous commercialisez des chaussures, vous utiliserez le terme « soulier » dans vos expressions si vous êtes dans le secteur du luxe. Si vous vendez des chaussures à des tarifs abordables, vous opterez plutôt pour une stratégie avec le mot « chaussure » parce que les classes sociales dites populaires ou moyennes utilisent peu le terme « soulier » dans leur recherche.
Pour cela, la suggestion de mots-clés d’Adwords, celle de Google Suggest (barre de recherche Google) ou encore celle de Google Trends peuvent vous aider.

Référencement SEO - trouver des mots clés
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On balise correctement

L’écriture de votre site (le balisage) n’est pas non plus anodine. Certains éléments restent essentiels : les Rich Snippets (extraits enrichis), le fil d’Ariane, les balises title, des titres (h1, h2, etc.), la balise Alt des visuels et la Meta description…

Voilà, vous connaissez les bases du SEO. À vos marques, partez vérifier que tout est bien fait sur votre site. Corrigez vos erreurs et attendez un peu pour vérifier, avant de faire d’autres modifications.

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