14 juillet 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

3 Commentaires

  1. 1

    Anneso82

    Bonjour,
    Je débute sur OVH, et j’ai quelques difficultés à faire en sorte que le http://www.domaine.com arrive sur la page domaine.com
    J’ai fait la manipulation que vous présentez, mais ça ne fonctionne pas. Le support OVH me dit de créer une ligne de type A avec http://www.domaine.com pointant sur mon adresse IP. Quand j’essaie, l’interface me dit que l’hôte est déja utilisé. Apparemment, on ne peut pas créer un type A et un cname avec le même hôte. Faut-il que je supprime la ligne http://www.domaine.com Cname domaine.com pour la remplacer par http://www.domaine.com Type A domaine.com ? N’y connaissant pas grand chose, j’ai peur de faire une ânerie.
    Question annexe: pourquoi faut il un point après l’adresse de la cible?
    Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Anne-sophie

    Répondre
    1. 1.1

      Sabine

      Bonjour,
      OVH effectue des modifications régulièrement sur le paramétrage et configuration. Il viennent d’ailleurs de mettre à jour le documentation sur le sujet qui vous préoccupe (le 3 janvier 2018) : https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/
      Si vous rencontrez encore des difficultés après la lecture de cet article, je reste à votre écoute

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.