structure des organisations

Mots-clés ;

Parmi les alternatives des applications de gestion du temps, de planification et de travail collaboratif, le projet Open Source GanttProject figure parmi les outils qui ont démontré leur qualité en termes de gestionnaire de projet. Son design nous renvoie dans les années 2000, mais GanttProject assume : c’est un outil efficace, solide et qui fait très bien ce pour quoi il fait, sans fioritures.

GanttProject est une application gratuite, téléchargeable à l’adresse https://gantt-project.fr.uptodown.com/ ou https://www.ganttproject.biz/. Elle s’installe sur poste (Windows, Lunx ou OSX) ou sur un serveur web DAV. Créée en 2003, le logiciel est régulièrement mis à jour par sa communauté de développeurs. Il propose de gérer des projets avec ou sans dépendances en éditant des diagrammes de Gantt principalement, des graphiques PERT et des listes de tâches. Il offre aussi la gestion des ressources et des charges. Notons par ailleurs qu’il est compatible avec des fichiers MS Project (lecture et écriture) et qu’il propose des exportations en CSV, PDF, html, ou encore png.

Ganttproject se prend en main en quelques secondes. L’interface est simple et conçue pour être opérationnelle. D’ailleurs, l’équipe de développement ne propose pas de manuel et de notice, arguant que le logiciel est tellement simple que cela n’est pas nécessaire !

GanttProject est une alternative à MS Project (Microsoft) ou un autre logiciel Open source ProjectLibre.

Pin It on Pinterest