Non classé

Stratégie digitale : évitez l’échec au ROI

Vendredi 28/11 au matin, j’ai assisté à la présentation d’une agence rennaise intitulée Comment créez-vous de la valeur avec le trafic de votre site ? Sur le fond, globalement, rien d’extraordinaire. J’ai cependant apprécié le dynamisme du discours des 2 animateurs basé sur des exemples vécus. La problématique du digital : une ordonnée méconnue Si j’écris cet article, c’est surtout pour revenir sur ce qui a été évoqué lors du

Marketing : de l’offensif au défensif

Le marketing est mort, vivre le marketing ! En quelques années, nous sommes passés principalement d’un marketing de conquête de nouveaux clients et de nouveaux marchés à celui de conservation du portefeuille Client. Si quelques entreprises affichent de manière insolente une croissance à 2 chiffres (félicitons-les !), nombreuses sont celles qui rament quel que soit le secteur, qui dégraissent et qui mendient auprès de banques pimbêches des recours pour leur

Tutoriel : ménagez votre trésorerie par la relation partenaires

L’objectif d’une unité commerciale (point de vente, agence commerciale, site marchand) est la vente de biens et/ou de prestations de services à des clients. Pour atteindre ce but et réaliser ses objectifs, elle doit nécessairement avoir des échanges avec ses partenaires économiques. L’environnement de l’unité commerciale Cas d’une unité commerciale indépendante : Le rôle du manager dans cet environnement Dans cet environnement, le rôle du manager est d’entretenir des relations

La trésorerie : rappels pour les nouveaux entrepreneurs

La trésorerie est une notion souvent mieux acquise que le fond de roulement parce qu’elle correspond aux liquidités disponibles. Comme pour un particulier, cela correspond à son compte bancaire courant et son porte-monnaie (caisse). Pour définir sa trésorerie, c’est assez simple : cela correspond à la trésorerie de début de période + encaissement de la période – les décaissements de la période. Cela correspond aussi à ce que réalise un

Tuto Joomla! : configurer son site – Métadonnées (2ème partie)

Poursuivons la configuration de notre Joomla ! La première partie de cet article est ici pour ceux qui ont loupé ce détail. Autant commencer par le début, non ? Paramètres des métadonnées Les métadonnées sont les informations qui permettront aux robots d’identifier votre site et son contenu. Elles joueront aussi un rôle dans le référencement et le positionnement de votre site sur la toile. La description de votre site doit

Salon Marketing Meeting – 26 et 27 novembre 2014

Au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le 26 et 27 novembre 2014, Salon Marketing Meeting, un salon “accélérateur de mises en relation d’affaires pour le secteur du marketing” est annoncé. Organisé par Tarsus France (salons, sites Web et guides professionnels), cette deuxième édition du Salon Marketing Meeting rassemble quelques exposants régionaux et nationaux et propose l’organisation de rendez-vous d’affaires avec des “Top décideurs”, comme l’année dernière. Adresse

Tuto WordPress : créer votre thème enfant

Si vous êtes fatigué de refaire toutes les modifications de votre thème à chacune de ses mises-à-jour, il n’est pas nécessaire de vous vanter l’intérêt d’avoir un thème-enfant. Sinon, tout vous a été expliqué dans la phrase précédente. Article mis à jour le 9 novembre 2015 Le principe du thème-parent et le thème-enfant Lorsqu’une requête est envoyée au serveur (demande d’affichage d’une page), celui-ci renvoie en réponse les instructions du

Le webmarketing, la nouvelle Cours des Miracles !

Vous avez sûrement entendu parler de la Cour des Miracles ? Non ? Replongez-vous dans Notre-Dame de Paris de Victor Hugo et vous y découvrirez tout le sens de cette expression qui perdure. Cette Cour a réellement existé. Située à Paris entre la rue Saint-Sauveur, la rue de la Mortellerie et la rue de la Truanderie, elle abritait au Moyen-Age des mendiants qui durant la journée arpentaient les belles rues

L’expérience client, le nouveau facteur de fidélisation

On en parle, on nous le rabâche sur tous les sites web du marketing, mais qu’est-ce que c’est que cette expérience client ? En fait, comme d’habitude, c’est une nouvelle belle expression plus qu’une innovation ou une révolution ! Pour les marketeurs, c’est surtout une évidence ancienne (et particulièrement en cette période de crise) qu’il s’agit de vendre auprès des clients ou des directions. L’expérience client ou la création d’un

Qu’est-ce qu’un contrat de vente ?

Un contrat n’est pas un simple document. En ignorer la fonction, le rôle et les obligations qu’il induit, c’est prendre des risques volontairement lors de vos achats marketing ou lors des ventes réalisées par votre entreprise. S’adresser à un professionnel pour le rédiger ou le relire est une obligation pour favoriser la pérennité de vos échanges. Le contrat, une convention juridique Ce document n’est pas anodin. L’article 1101 du Code