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Comment présenter une étude de données ?

La finalité d’une analyse de données est généralement de partager ses observations et ses constats, mais aussi ses préconisations avec des décideurs. Généralement, pour présenter son étude de données (et surtout ses résultats), on utilise un diaporama. Celui-ci illustrera vos propos lors de votre prestation devant votre public. La présentation doit être courte et mettre en avant les principaux phénomènes qui aideront à la décision. La forme Les masques de

POE Media : quels types de contenu pour une marque ?

Pour se rendre visible, une marque doit générer différents types de contenus pour former le POE Media : Paid, Owned, Earned Media. Paid media (médias payants) Le moins utilisé car payant, le Paid Media concerne le display, l’affiliation et les liens sponsorisés, les mailings. Le display est la publicité du web. La plus connue est celle de Google (Google Adwords). Owned media (médias privés) Le plus utilisé parce que la

Lead : convertissez les internautes en clients

Outre votre visibilité, votre stratégie digitale doit être génératrice de leads. Pour cela, il faut prévoir un parcours de conversion pour capter l’internaute et le transformer en prospects, puis en client. Ce parcours, entonnoir ou tunnel de conversion comprend 3 parties où l’internaute accédera en fonction de son niveau de maturité. L’accroche : naissance d’un lead La première approche avec l’internaute sont des contenus éditoriaux qui exposent votre expertise et

Améliorez votre visibilité grâce à quelques actions

Votre visibilité sur le web est devenue une obligation. Vous trouverez ci-dessous quelques actions incontournables pour vous y aider. Elles concernent autant votre site institutionnel que ceux de vos marques. Le point de départ Votre site institutionnel et celui de votre marque (ou ceux de vos marques) ne peuvent être remplacés par un page Facebook, une application mobile ou tout autre présence sur un réseau social. Ils sont l’ancrage de

Entreprise : pourquoi une stratégie ?

Quand on débute dans l’entreprenariat et qu’on a pas eu accès auparavant à la culture d’entreprise, on part bille en tête. Quand tout va bien, sans startégie, on risque de se perdre et surtout bruler beaucoup d’énergie en courant plusieurs lièvres. Quand ça va mal, c’est le risque de se disperser, de perdre de l’argent et de se décourager. Vous voulez sortir de la jungle ? Une stratégie vous permet

Tutoriel Google Webmaster Tools : déclarer le site principal

Lors de la mise en ligne de votre site, vous devez faire le choix de l’adresse principale. En effet, vous disposez de 2 choix : nomdedomaine.com ou www.nomdedomaine.com. Sur le web, si vous saisissez ces 2 adresses, vous constatez que vous arrivez à votre site. Or, sans faire la déclaration d’adresse principale, votre contenu sera considéré par les moteurs de recherche comme dupliqué. Il faut absolument éviter ceci pour votre

Networking Social : la théorie des 6 degrés de séparation

Le saviez-vous ? Les applications du social networking (réseaux sociaux) apparues sur la toile en 2003 (avec Friendster aux U.S) sont largement inspirées de la théorie des 6 degrés de séparation proposée par Stanley Milgram. L’origine du networking social Pourtant, ce dernier a rencontré de multiples écueils pour imposer la possibilité de contact infini. Sociologue improvisé (ce n’était pas le domaine de ses études), il a publié plusieurs ouvrages sur

C’est quoi un produit ? Présenter son offre pour faire rêver !

C’est quoi votre produit ? Voilà LA question qui vous sera posée dès que vous rencontrerez pour la première fois un interlocuteur. Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise, commercial ou marketeur, vous n’y couperez pas. Et si vous imaginez que comme votre produit est connu de tous, cela sera facile de l’expliquer, détrompez-vous. Votre interlocuteur attend l’exceptionnel de VOTRE produit… Sinon, pourquoi perdrait-il du temps à vous écouter ? Et

Tutoriel : rédiger des mails efficaces

L’email (ou courriel en français) est un support écrit de communication comme un autre. Pour cela, il répond aux règles de communication par écrit. Et en plus, il répond aussi aux règles de la communication par courrier électronique, c’est-à-dire une correspondance spontanée et souvent conversationnelle, comme pour une communication téléphonique. Mais, la problématique de la communication par email (pour la majorité d’entre nous) est le spamming qui signifie littéralement arroseur,

Suggestions de mails récurrents pour votre relation clientèle

Le mail est le mode de communication qui froisse le plus les susceptibilités, en particulier dans le cadre de la relation client-fournisseur. Voici ci-dessous quelques conseils pour réussir vos réponses et cultivez cotre relation clientèle. Je ne suis pas un numéro ! Le français en particulier n’aime pas être un numéro, question d’histoire et d’administrations ! Même s’il découle d’un mail-type, votre interlocuteur ne doit pas s’en douter. Pour accentuer