Pourquoi ne pas participer à un salon ?

par | Mis à jour le 16/08/2020 | Publié le 11/05/2017 | Tout pour réussir votre participation à un salon professionnel | 0 commentaires

Résumé : Ne pas participer à un salon est peut-être plus raisonnable dans certains cas. Organiser et rentabiliser cet événement est très onéreux. Il n ...
Cet article comporte 324 mots.

1

Continuons de détailler les raisons de ne pas participer à un salon

Précédent

Les raisons de ne pas participer à un salon

Les Salons : une annexe de Pôle Emploi

Eh oui, c’est la crise ! Beaucoup de Français sont sur le carreau et cherchent par tous les moyens de se faire connaître et de se démarquer. A défaut d’obtenir un rendez-vous après une candidature spontanée, les chercheurs d’emploi actifs viennent sur les salons à la rencontre d’employeurs potentiels. Il y a aussi les demandeurs d’emploi en train de créer leur boîte qui viennent collecter des données et rechercher des partenaires.

salon professionnel - Participer à un salon ou ne pas participer à un salon professionnel

Bien qu’il faille saluer leur initiative, ils ne sont malheureusement pas votre cible. Ils vous font aussi quelques fois rater un prospect qui vous voyant occuper à discuter poursuit son chemin…

Malheureusement, cette proportion de catégorie de visiteurs n’a cessé de croître au point que certains organisateurs ont fait le choix de rendre l’entrée payante et de distribuer les invitations gratuites par le biais des exposants uniquement.

Un salon, ça se prépare !

Comme je l’ai mentionné dans l’article précédent, un salon ne s’improvise pas. Une bonne organisation vous permet non seulement de créer l’événement sur le salon, mais en plus de répartir les frais sur l’année et d’entraîner votre équipe dans un projet qui aboutira le jour du salon.

Si vous vous décidez au dernier moment de participer à un salon, dites-vous que vous jetez l’argent par les fenêtres. Ne faites pas l’enfant et gérez votre frustration ! Il est plus responsable d’aller visiter ce salon cette année pour faire du repérage et « sentir » l’ambiance. Ensuite, vous pourrez vous inscrire pour la session suivante en ayant visualisé les meilleurs emplacements…

Voilà les principaux motifs qui peuvent vous convaincre de ne pas participer à un salon. 

Si ces arguments vous ont convaincus de participer à un salon, abordons maintenant le choix du salon.

Les E-books

Rédiger son cahier des charges

Tout ce qu’il faut pour bien s’entendre avec son prestataire

Google Data Studio

Faîtes parler vos données !

Tests de connaissances

Newsletter 5Min/mois

Recevez notre newsletter pour consulter l’essentiel du marketing.

Articles pouvant vous intéresser

5 raisons de participer à un salon professionnel

5 raisons de participer à un salon professionnel

Quels que soient votre secteur d'activité et vos cibles, il y a forcément un salon professionnel où il vous faudrait vous exposer, rencontrer votre clientèle et vous faire connaître. Cependant, cela...

Quels collaborateurs sur le stand ?

Quels collaborateurs sur le stand ?

Quels collaborateurs sur le stand ? Si l'inscription au salon et l'aménagement du stand sont une évidence dans l'organisation de la manifestation, le choix des collaborateurs qui animeront le stand...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This