Cet article comporte [wp-word-count] mots.

[wp-word-count-reading-time]

Continuons de détailler les raisons de ne pas participer à un salon

Précédent

Les raisons de ne pas participer à un salon

Les Salons : une annexe de Pôle Emploi

Eh oui, c’est la crise ! Beaucoup de Français sont sur le carreau et cherchent par tous les moyens de se faire connaître et de se démarquer. A défaut d’obtenir un rendez-vous après une candidature spontanée, les chercheurs d’emploi actifs viennent sur les salons à la rencontre d’employeurs potentiels. Il y a aussi les demandeurs d’emploi en train de créer leur boîte qui viennent collecter des données et rechercher des partenaires.

salon professionnel - Participer à un salon ou ne pas participer à un salon professionnel

Bien qu’il faille saluer leur initiative, ils ne sont malheureusement pas votre cible. Ils vous font aussi quelques fois rater un prospect qui vous voyant occuper à discuter poursuit son chemin…

Malheureusement, cette proportion de catégorie de visiteurs n’a cessé de croître au point que certains organisateurs ont fait le choix de rendre l’entrée payante et de distribuer les invitations gratuites par le biais des exposants uniquement.

Un salon, ça se prépare !

Comme je l’ai mentionné dans l’article précédent, un salon ne s’improvise pas. Une bonne organisation vous permet non seulement de créer l’événement sur le salon, mais en plus de répartir les frais sur l’année et d’entraîner votre équipe dans un projet qui aboutira le jour du salon.

Si vous vous décidez au dernier moment de participer à un salon, dites-vous que vous jetez l’argent par les fenêtres. Ne faites pas l’enfant et gérez votre frustration ! Il est plus responsable d’aller visiter ce salon cette année pour faire du repérage et « sentir » l’ambiance. Ensuite, vous pourrez vous inscrire pour la session suivante en ayant visualisé les meilleurs emplacements…

Voilà les principaux motifs qui peuvent vous convaincre de ne pas participer à un salon. 

Si ces arguments vous ont convaincus de participer à un salon, abordons maintenant le choix du salon.

Pin It on Pinterest

Share This