Dernières News
  • Aucun article a été trouvé

Tableaux de bord

Part de marché : où se situe votre entreprise sur son marché ?

Mesurer sa part de marché, se situer par rapport à la concurrence et déterminer son potentiel de croissance est un exercice essentiel pour connaître votre position actuelle, vos perspectives de croissance par famille de produit et les menaces auxquelles vous devrez éventuellement faire face. Cette étude porte sur les produits principaux (10 au maximum) et sur les principaux concurrents (4 au maximum) pour que les résultats soient lisibles. Parts de

Tuto : cultiver les véritables sources de rentabilité de l’entreprise

Comment l’entreprise gagne de l’argent ? Question idiote, mais pas tant que ça. Il ne s’agit pas de savoir comment elle vend, mais là où elle obtient des gains ! Or, il n’y a pas 36 façons d’être rentable pour une organisation, mais uniquement 3 : diminuer les coûts de revient, augmenter les chiffres d’affaires par client, augmenter la taille de son portefeuille clients. Après plusieurs mois de crise économique,

Le tableau de bord : outil essentiel de pilotage

Naviguer à vue par les temps qui courent, c’est un peu se jeter du haut dans un pont sans vérifier qu’on est bien attacher à l’élastique ! Le tableau de bord se présente donc comme l’outil indispensable pour piloter son développement, la bonne conduite des actions et limiter les risques. Mais, un tableau de bord ne se construit pas sans réflexion. Si on veut décider de piloter en ayant le