Dernières News
  • Aucun article a été trouvé

Politique de produit

Co-branding ou le partenariat publicitaire des marques

Le co-branding était un partenariat publicitaire entre deux marques dans le cadre d’une action de communication. Le but de cette association est de se démarquer sur le marché. Mais pas seulement… Le co-branding est aussi un moyen pour les marques : D’innover, D’augmenter les prix, D’agir sur leur positionnement, D’élargir leur gamme, De renforcer leur notoriété. Le co-branding est maintenant une vraie arme sur des marchés hautement concurrentiels. Un nouveau

Quels sont les types de marchés aujourd’hui ?

Le marketing est basé sur la connaissance du marché sur lequel l’entreprise destine ses produits (biens ou services). Or, il est important de connaître ce que recouvre la notion de marché qui prend différents sens selon le prisme choisi. Les marchés de famille de produits Le produit doit d’abord être replacé au sein de sa famille de produits en fonction du besoin satisfait : Types Explications Marché générique marché regroupant

Marketing Mix ou les 4P

Généralement, le marketing opérationnel est plutôt identifié par la mise en application des « 4 P » ou le « marketing Mix », déclinaison de la stratégie marketing. Je ne sais d’ailleurs pas si tout le monde fait le rapport entre les 2 : marketing opérationnel et le marketing-mix ( les 4P). Le marketing opérationnel est la mise en application du marketing stratégique. En effet, si le rôle du second est de définir une

Abus de position dominante et marché de référence

Avant d’aborder la notion de marché de référence, reprenons un peu plus haut : c’est quoi un marché ? Il sera ensuite plus facile de comprendre ce qu’est votre marché de référence et le définir. C’est quoi un marché ? La définition n’a pas changé depuis la nuit des temps : c’est un lieu de rencontre (physique ou virtuel) où se rencontrent : l’offre, c’est-à-dire un ensemble de produits ou

C’est quoi un produit ? Présenter son offre pour faire rêver !

C’est quoi votre produit ? Voilà LA question qui vous sera posée dès que vous rencontrerez pour la première fois un interlocuteur. Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise, commercial ou marketeur, vous n’y couperez pas. Et si vous imaginez que comme votre produit est connu de tous, cela sera facile de l’expliquer, détrompez-vous. Votre interlocuteur attend l’exceptionnel de VOTRE produit… Sinon, pourquoi perdrait-il du temps à vous écouter ? Et

Centre de préférences de confidentialité

Types de cookies

Les cookies fonctionnels :
Les seuls cookies fonctionnels que nous utilisons sont ceux concernant votre prise de connaissance de notre politique de gestion des cookies et votre choix.

Les cookies Analytiques :
Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site, mais vous permettent, par exemple, de faciliter vos recherches, d'optimiser votre expérience d'achat, et pour nous, de mieux cibler vos attentes, d'améliorer notre offre, ou encore d'optimiser le fonctionnement de notre site.

Google Analytics
Google Analytics utilise des cookies internes permettant de générer des rapports sur les interactions des visiteurs avec notre site Web. Ces cookies sont utilisés pour stocker des informations ne permettant pas d'identifier personnellement les internautes. Les données stockées dans Google Analytics sont supprimées selon le délai légal et vous disposez d'un droits d’accès, de portabilité et de suppression de ces données. _ga, _gat et _gid sont les trois cookies déposés par Google Analytics. Ils enregistrent un identifiant unique crypté, utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. Ils ne permettent en aucun cas de vous identifier, ni lors de votre visite, ni lors de l'analyse des données.
_GA : Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics, ce qui constitue une mise à jour importante du service d'analyse Google le plus utilisé. Ce cookie est utilisé pour distinguer les utilisateurs uniques en attribuant un numéro généré aléatoirement en tant qu'identifiant client. Il est inclus dans chaque demande de page dans un site et utilisé pour calculer les données de visiteurs, de sessions et de campagnes pour les rapports d'analyse de sites. il est défini pour expirer après 14 mois.
_GID : Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il stocke et met à jour une valeur unique pour chaque page visitée.
_GAT : Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il est utilisé pour limiter le débit des demandes, ce qui limite la collecte de données sur les sites à fort trafic. Il expire après 10 minutes.

Vous pouvez par ailleurs vous désinscrire de Google Analytics :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Vous trouverez plus de détails dans les liens ci-dessous :
https://policies.google.com/technologies/types?hl=fr https://www.google.com/analytics/learn/privacy.html?hl=fr

Vous pouvez obtenir des informations plus générales sur le traitement de vos données par Google et sur vos droits ici :
https://privacy.google.com/intl/fr/your-data.html

Pour respecter vos données et la législation en vigueur, nous avons procédé par défaut à l'anonymisation des adresses IP envoyées aux outils Google Analytics. Les huit derniers bits des l’adresse IP sont donc systématiquement effacés grâce à la fonction « anonymizeIP » pour protéger votre anonymat.

Les cookies Publicitaires :
Des cookies sont également susceptibles d'être utilisés dans les espaces publicitaires de notre site.

Ces cookies permettent d'afficher, en temps réel, le contenu le plus adapté à vos centres d’intérêt déduits de votre navigation récente sur un ou plusieurs sites pour afficher des offres et publicités susceptibles de vous intéresser plutôt que des contenus qui n'ont aucun intérêt pour vous.

Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures des internautes sur notre site Web ou sur d'autres pages.
Grâce aux cookies publicitaires, Google et ses partenaires adaptent les annonces diffusées auprès de vos visiteurs en fonction de leur navigation sur nos sites et/ou d'autres sites Web.
Vous pouvez choisir de désactiver la publicité personnalisée dans les Paramètres des annonces.
Vous pouvez désactiver les cookies d'un fournisseur tiers relatifs à la publicité personnalisée en consultant le site www.aboutads.info.

Les cookies émis par des applications tierces intégrées à notre site :
Nous sommes susceptibles d'inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître a ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que Facebook, "Twitter", Google +, etc.

Nous ne contrôlons pas le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données dont ils disposent.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

Pour connaître la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités, cliquez sur le nom du réseau social de votre choix :


Notre site est conçu pour vous permettre d'accéder à tout son contenu, quel que soit votre choix concernant les cookies. Seules quelques vidéos de services tiers peuvent refuser de s'afficher si vous en décidez ainsi. 4 types de cookies sont utilisés par notre site : les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site qui sont les cookies fonctionnels, les cookies de mesure d'audience dit Analytiques, les cookies publicitaires et les cookies de partages sur les réseaux sociaux.