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Politique de communication et de promotion

Lead : convertissez les internautes en clients

Outre votre visibilité, votre stratégie digitale doit être génératrice de leads. Pour cela, il faut prévoir un parcours de conversion pour capter l’internaute et le transformer en prospects, puis en client. Ce parcours, entonnoir ou tunnel de conversion comprend 3 parties où l’internaute accédera en fonction de son niveau de maturité. L’accroche : naissance d’un lead La première approche avec l’internaute sont des contenus éditoriaux qui exposent votre expertise et

Comment concevoir une landing page ?

La landing page (page d’atterrissage en français) est celle que l’internaute atteint après avoir réalisé une action (cliquer sur un bouton ou un lien) que vous avez provoqué (call-to-action) en lui proposant de télécharger un livre blanc, d’être rappelé, de tester le produit, d’être invité à un évènement,etc. Cette page a généralement comme but de récupérer des informations personnelles de l’internaute en échange de cet élément qui représente pour ce

Qu’est-ce que le call-to-action (CTA) ?

Un site ne sert pas uniquement à être visible ou à présenter son catalogue. Quelle que soit votre activité, lorsqu’un internaute accède à votre site, vous devez pouvoir le transformer en lead (prospect), c’est-à-dire : vous assurer qu’il a un intérêt pour votre produit; obtenir un minimum de ses coordonnées (identité, email ou téléphone) pour garder le contact avec lui. Ceci vous sera possible grâce aux call-to-action (CTA). En quoi

Améliorez votre visibilité grâce à quelques actions

Votre visibilité sur le web est devenue une obligation. Vous trouverez ci-dessous quelques actions incontournables pour vous y aider. Elles concernent autant votre site institutionnel que ceux de vos marques. Le point de départ Votre site institutionnel et celui de votre marque (ou ceux de vos marques) ne peuvent être remplacés par un page Facebook, une application mobile ou tout autre présence sur un réseau social. Ils sont l’ancrage de

Transition numérique : le consommateur 2.00

L’intégration du digital dans la stratégie de toute entreprise est dorénavant une obligation, car tous les consommateurs (ou presque) ont profondément modifié leur comportement d’achat. La transition numérique est dorénavant bien en cours. Transition numérique : même les entreprises qui pensaient être protégées par des marchés captifs, doivent admettent que leurs clients ont pris la liberté d’exploiter le web pour devenir acteurs de leur consommation et de la relation avec

Forum, support, mail : mais où est la netiquette ?

En faisant un peu de rangement dans mes archives, je suis tombée sur un cours que j’avais rédigé pour des étudiants dans les années 2000 à propos de la netiquette. Sa relecture m’a fait sourire. Si votre entreprise édite un produit comme un logiciel ou un service en ligne, par exemple, et qu’elle est dotée d’un support, ou encore que vous consultez un forum, rapidement, vous constaterez que la netiquette

Suggestions de mails récurrents pour votre relation clientèle

Le mail est le mode de communication qui froisse le plus les susceptibilités, en particulier dans le cadre de la relation client-fournisseur. Voici ci-dessous quelques conseils pour réussir vos réponses et cultivez cotre relation clientèle. Je ne suis pas un numéro ! Le français en particulier n’aime pas être un numéro, question d’histoire et d’administrations ! Même s’il découle d’un mail-type, votre interlocuteur ne doit pas s’en douter. Pour accentuer

Stratégie digitale : évitez l’échec au ROI

Vendredi 28/11 au matin, j’ai assisté à la présentation d’une agence rennaise intitulée Comment créez-vous de la valeur avec le trafic de votre site ? Sur le fond, globalement, rien d’extraordinaire. J’ai cependant apprécié le dynamisme du discours des 2 animateurs basé sur des exemples vécus. La problématique du digital : une ordonnée méconnue Si j’écris cet article, c’est surtout pour revenir sur ce qui a été évoqué lors du

Zendesk : offrez-vous un service client avec les bons outils

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Zendesk. Voilà plusieurs mois que j’ai eu un coup de cœur pour cette application. Tout d’abord parce que j’adore leur avatar, leur site, mais surtout pour leur service dont on dit beaucoup de bien. Et je confirme son confort : j’ai eu l’occasion de l’utiliser, c’est simple et ergonomique. À l’heure où le service Client ou d’après-vente se doit d’être plus qu’un service des réclamations, Zendesk

Pourquoi éviter les sites “prêts à l’emploi” ?

Dans ma p’tite campagne bretonne, mes voisins producteurs et artisans se sont passés le mot que je “faisais des sites”. Imprégnée par ce courant très rural d’entraide de notre tout petit village pour lequel rien n’est attendu en retour, car le plaisir de vous avoir rendu service et de boire un verre ensemble est un art de vivre (je le rappelle, on est en Bretagne…),je suis ravie de leur “filer