Dernières News
  • Aucun article a été trouvé

Politique de communication et de promotion

C’est quoi le scoring RFM ?

Dans le cadre de l’amélioration des performances des commerciaux et de l’efficacité commerciale, il existe un outil efficace intitulé Scoring RFM qui sert à apprécier la valeur d’un client. Chaque lettre de l’acronyme RFM est un critère de l’ensemble d’appréciation du client : R pour récence, F pour fréquence, M pour montant des achats (ou marge). La méthode d’analyse RFM correspond donc au questionnement suivant concernant le comportement du client

Pourquoi participer à un salon professionnel ?

Quels que soient votre secteur d’activité et vos cibles, il y a forcément un salon professionnel où il vous faudrait vous exposer, rencontrer votre clientèle et vous faire connaître. Cependant, cela représente un lourd investissement financier, en temps et en énergie. Alors, avant de vous lancer, autant vous vous demandez pourquoi participer à un salon professionnel ? Est-ce vraiment nécessaire ? Article révisé le 11 mai 2017 Il y a

Co-branding ou le partenariat publicitaire des marques

Le co-branding était un partenariat publicitaire entre deux marques dans le cadre d’une action de communication. Le but de cette association est de se démarquer sur le marché. Mais pas seulement… Le co-branding est aussi un moyen pour les marques : D’innover, D’augmenter les prix, D’agir sur leur positionnement, D’élargir leur gamme, De renforcer leur notoriété. Le co-branding est maintenant une vraie arme sur des marchés hautement concurrentiels. Un nouveau

Faut-il être sur LinkedIn ?

LinkedIn vient d’annoncer 500 millions de membres en cette fin avril 2017. Mais le réseau social ne communique pas sur le KPI le plus significatif : le nombre de comptes actifs ! En France, on compte 14 millions de personnes inscrites sur LinkedIn, réseau social professionnel le plus utilisé au monde. On estime à plus de 3 millions les comptes réellement actifs tous les mois, en France. Qui sont derrière

Branding, cultiver son image de marque

Comprendre ce qu’est le branding Le branding, en clair… Dans la fonction marketing, le branding est la branche qui gère les marques commerciales des entreprises, et plus exactement leur image de marque. L’expression branding est issue du terme anglais brand qui signifie marque. Si on pratique un peu l’étymologie, on constate que marque correspond à l’expression marquer par le feu. D’ailleurs, dans l’Ouest américain, le branding consistait à marquer au

Qu’est-ce que le parrainage commercial ?

Que vous soyez à la tête d’un commerce de proximité, responsable d’un établissement de loisirs ou encore restaurateur, vous vous êtes certainement demandé plusieurs fois comment développer votre clientèle. Il existe de nombreux moyens pour y parvenir avec chacun leurs propres avantages, inconvénients et résultats. On peut noter pêle-mêle les flyers, la publicité sur Internet, les réseaux sociaux… Mais concentrons-nous sur un outil moins répandu et pourtant plus vertueux :

Les plateformes d’affiliation pour créer son programme

L’affiliation a le vent en poupe. Il existe donc de nombreuses plateformes d’affiliation où vous pouvez lancer votre propre programme. Reste à savoir quelle forme de plateforme est la plus intéressante pour vous… Il faut donc encore passer par une étude pour ajuster à votre situation, le choix des plateformes pour vos partenariats… Les types de plateformes d’affiliation Les plateformes généralistes Sur celles-ci, tous les types de sites quel que

Quand lancer un programme d’affiliation ?

Par réflexe, je vous dirais d’abord « quand vous êtes prêt ! ». Et après réflexion, si vous êtes E-commerçant, je vous demanderai pourquoi ce n’est pas encore fait. En généralement, lancer un programme d’affiliation se fait en même temps que la mise en ligne du site E-commerce. Cependant, le marketing étant encore une vague nébuleuse pour de nombreuses startups, on voit des programmes naître quand le dirigeant ou la personne chargée

C’est quoi l’affiliation ?

Lorsqu’on souhaite développer ses ventes en ligne, s’intéresser à l’affiliation devient une obligation. Pratique pas encore très répandue en France (en dehors des services Google), ce partenariat a pourtant son intérêt, car il permet de relayer une offre ciblée moyennant des commissions. Découvrons ensemble les avantages et contraintes de l’affiliation. Petite histoire de l’affiliation C’est Jeff Bezos d’Amazon qui crée ce dispositif en 1996 : en contrepartie d’une rémunération, des

Les cartes de voeux, un outil de marketing direct

Les cartes de voeux, tous les ans, c’est la même histoire ! C’est inévitable et souvent très pénible pour le marketeur qui doivent se creuser la tête pour être toujours plus original et créatif. Alors que les salons battent leur plein ou que la révision du plan approche, il est déjà temps (pour ne pas dire trop tard) de s’occuper des cartes de voeux. Pourtant, la carte de voeux peut

Centre de préférences de confidentialité

Types de cookies

Les cookies fonctionnels :
Les seuls cookies fonctionnels que nous utilisons sont ceux concernant votre prise de connaissance de notre politique de gestion des cookies et votre choix.

Les cookies Analytiques :
Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site, mais vous permettent, par exemple, de faciliter vos recherches, d'optimiser votre expérience d'achat, et pour nous, de mieux cibler vos attentes, d'améliorer notre offre, ou encore d'optimiser le fonctionnement de notre site.

Google Analytics
Google Analytics utilise des cookies internes permettant de générer des rapports sur les interactions des visiteurs avec notre site Web. Ces cookies sont utilisés pour stocker des informations ne permettant pas d'identifier personnellement les internautes. Les données stockées dans Google Analytics sont supprimées selon le délai légal et vous disposez d'un droits d’accès, de portabilité et de suppression de ces données. _ga, _gat et _gid sont les trois cookies déposés par Google Analytics. Ils enregistrent un identifiant unique crypté, utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. Ils ne permettent en aucun cas de vous identifier, ni lors de votre visite, ni lors de l'analyse des données.
_GA : Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics, ce qui constitue une mise à jour importante du service d'analyse Google le plus utilisé. Ce cookie est utilisé pour distinguer les utilisateurs uniques en attribuant un numéro généré aléatoirement en tant qu'identifiant client. Il est inclus dans chaque demande de page dans un site et utilisé pour calculer les données de visiteurs, de sessions et de campagnes pour les rapports d'analyse de sites. il est défini pour expirer après 14 mois.
_GID : Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il stocke et met à jour une valeur unique pour chaque page visitée.
_GAT : Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il est utilisé pour limiter le débit des demandes, ce qui limite la collecte de données sur les sites à fort trafic. Il expire après 10 minutes.

Vous pouvez par ailleurs vous désinscrire de Google Analytics :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Vous trouverez plus de détails dans les liens ci-dessous :
https://policies.google.com/technologies/types?hl=fr https://www.google.com/analytics/learn/privacy.html?hl=fr

Vous pouvez obtenir des informations plus générales sur le traitement de vos données par Google et sur vos droits ici :
https://privacy.google.com/intl/fr/your-data.html

Pour respecter vos données et la législation en vigueur, nous avons procédé par défaut à l'anonymisation des adresses IP envoyées aux outils Google Analytics. Les huit derniers bits des l’adresse IP sont donc systématiquement effacés grâce à la fonction « anonymizeIP » pour protéger votre anonymat.

Les cookies Publicitaires :
Des cookies sont également susceptibles d'être utilisés dans les espaces publicitaires de notre site.

Ces cookies permettent d'afficher, en temps réel, le contenu le plus adapté à vos centres d’intérêt déduits de votre navigation récente sur un ou plusieurs sites pour afficher des offres et publicités susceptibles de vous intéresser plutôt que des contenus qui n'ont aucun intérêt pour vous.

Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures des internautes sur notre site Web ou sur d'autres pages.
Grâce aux cookies publicitaires, Google et ses partenaires adaptent les annonces diffusées auprès de vos visiteurs en fonction de leur navigation sur nos sites et/ou d'autres sites Web.
Vous pouvez choisir de désactiver la publicité personnalisée dans les Paramètres des annonces.
Vous pouvez désactiver les cookies d'un fournisseur tiers relatifs à la publicité personnalisée en consultant le site www.aboutads.info.

Les cookies émis par des applications tierces intégrées à notre site :
Nous sommes susceptibles d'inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître a ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que Facebook, "Twitter", Google +, etc.

Nous ne contrôlons pas le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données dont ils disposent.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

Pour connaître la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités, cliquez sur le nom du réseau social de votre choix :


Notre site est conçu pour vous permettre d'accéder à tout son contenu, quel que soit votre choix concernant les cookies. Seules quelques vidéos de services tiers peuvent refuser de s'afficher si vous en décidez ainsi. 4 types de cookies sont utilisés par notre site : les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site qui sont les cookies fonctionnels, les cookies de mesure d'audience dit Analytiques, les cookies publicitaires et les cookies de partages sur les réseaux sociaux.