Qu’est-ce que le marketing ?

Est-ce pour toutes les organisations ? Peut-on avoir une démarche marketing dans une association ou une administration ? Comment développer une démarche mercatique ? Comment apprendre à faire correctement ? Existe-t’il plusieurs types de démarche pour le marketeur ?

Autant de questions qui se posent dès que l’on entend parler de cette fonction support de l’entreprise devenue ces derniers temps celles de tous les enjeux.

Vous avez décidé de vous lancer dans la transformation digitale…

De votre entreprise ? Vous êtes étudiant ?

Vous êtes au bon endroit !

Le marketing aujourd’hui, c’est l’espoir de développer une activité pérenne. Ne pas envisager une démarche mercatique, c’est naviguer à vue avec tous les écueils et les risques que cela génère.
L’ère de l’administration des ventes est depuis plus de 50 ans révolue ! Et plus que jamais, face à un marché ultra-concurrentiel en pleine transformation, l’entrepreneur doit d’abord connaître son marché et ses clients avant d’engager le moindre centime.

Découvrez la démarche générale, les particularités selon votre activité, les tendances, etc. Découvrez aussi le Mix, les études de marché, les méthodologies, l’Inbound, l’Outbound , le Content Marketing, le Branding …

C’est parti !