Guide de l’enquête qualitative efficace

Derniers articles dans cette catégorie

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Et si vous avez raté ces articles…

Livres blancs

Les dossiers marketing et webmarketing

Outils

Outils du marketeur

Tests connaissances

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’enquête qualitative est une étude réalisée à l’aide d’entretiens individuels ou collectifs. Elle vise à identifier des tendances ou mieux comprendre des comportements, des attitudes ou des opinions.

En marketing, l’enquête qualitative sert à cerner les envies des consommateurs, identifier les déclencheurs de l’acte d’achat, les critères de choix, etc.

L’étude qualitative sert à répondre à la question « pourquoi ».

Elle est basée généralement sur un guide d’entretien (questionnaire de questions ouvertes) et sur la sélection d’interviewés.

Autres articles dans d’autres thematiques

Pin It on Pinterest