Comment élaborer son Plan marketing ?

Derniers articles dans cette catégorie

Et si vous avez raté ces articles…

Livres blancs

Les dossiers marketing et webmarketing

Outils

Outils du marketeur

Tests connaissances

Pourquoi un plan marketing

Pourquoi un plan marketing

L'intérêt d'un plan marketing, c'est avoir une feuille de route entre aujourd'hui et ce que vous voulez atteindre, en passant par les bonnes étapes. Trop souvent, sans plan marketing, surtout quand ça va mal, on observe des...

Marketing Mix ou les 4P

Marketing Mix ou les 4P

Le marketing opérationnel est la mise en application du marketing stratégique. En effet, si le rôle du second est de définir une stratégie, le premier est la gestion du projet défini (dans le second), à l'aide du marketing Mix (4P). Tout le monde suit ? Généralement,...

Où en est votre plan marketing ?

Où en est votre plan marketing ?

Le plan marketing est votre fil rouge et votre gestionnaire pour réaliser des actions marketing cohérentes et visualiser votre ROI. Si vous ne l'avez pas encore entamer, il est temps de s'y mettre, sans tarder. En 2016, c'est décidez, vous ne jetterez plus l'argent...

Marketing stratégique et gestion de projet

Marketing stratégique et gestion de projet

Le marketing comprend le marketing stratégique et le marketing opérationnel. Le premier représente les activités nécessaires pour rendre une définition d’un plan d’actions qui permettront d'atteindre un objectif sur une période. Elles sont concrétisées par le Plan...

Introduction au Plan Marketing

Introduction au Plan Marketing

Le marketing (ou mercatique en français) est la gestion de l’offre de produits/services en fonction des tendances du marché. Son objectif est de faciliter la commercialisation de l'offre par l’anticipation, l’adaptation, la création de réponses aux besoins des...

Le plan marketing est la définition de la feuille de route de l’année en se projetant sur 3 à 5 ans.

Le plan marketing est traditionnellement définit par 4 axes : les 4P du MIX (Produits, Prix, Promotion (politique de communication), Placement (ou distribution).

Aujourd’hui, avec l’avènement du web, le nombre de P à évoluer et le Plan marketing a dû s’adapter à ce support supplémentaire devenu majeur.

Autres articles dans d’autres thematiques

Pin It on Pinterest