Référencement et visibilité

Quand lancer un programme d’affiliation ?

Par réflexe, je vous dirais d’abord « quand vous êtes prêt ! ». Et après réflexion, si vous êtes E-commerçant, je vous demanderai pourquoi ce n’est pas encore fait. En généralement, lancer un programme d’affiliation se fait en même temps que la mise en ligne du site E-commerce. Cependant, le marketing étant encore une vague nébuleuse pour de nombreuses startups, on voit des programmes naître quand le dirigeant ou la personne chargée

C’est quoi l’affiliation ?

Lorsqu’on souhaite développer ses ventes en ligne, s’intéresser à l’affiliation devient une obligation. Pratique pas encore très répandue en France (en dehors des services Google), ce partenariat a pourtant son intérêt, car il permet de relayer une offre ciblée moyennant des commissions. Découvrons ensemble les avantages et contraintes de l’affiliation. Petite histoire de l’affiliation C’est Jeff Bezos d’Amazon qui crée ce dispositif en 1996 : en contrepartie d’une rémunération, des

Mise à jour Yoast SEO : YOUR HOMEPAGE CANNOT BE INDEXED BY SEARCH ENGINES

YOUR HOMEPAGE CANNOT BE INDEXED BY SEARCH ENGINES… Ce matin, comme beaucoup de propriétaires de blog sous WordPress utilisant Yoast SEO, vous avez constaté une nouvelle mise à jour. Que vous l’ayez fait en commençant par votre base de test (les bons élèves…) ou directement en ligne, le résultat a été le même : une grosse surprise et votre cerveau a quitté brusquement sa couette et ses brumes matinales !

Publicités interstitielles sur site mobile pénalisées par Google – Mobile Amical

Google a averti ce 1er septembre sur son blog officiel que dès le début du mois prochain (1er novembre 2015), il s’occupera sérieusement des publicités interstitielles, ces publicités intrusives occupant toute la page qui sont destinées à promouvoir l’application d’un site lors de l’ouverture d’un article. C’est dire le nombre d’entités concernées par ce nouveau phénomène (parce ce que Google reste tout de même lent à contrarier) ! Qui est

Ghost spam is free from the politics, we dancing like a paralytics

« ghost spam is free from the politics, we dancing like a paralytics » : cette phrase qui apparaît dans votre tableau d’analyse de Google Analytics concernant les recherches des internautes est la nouvelle création des ou du spammeur(s) russe(s) localisé(s) sur Samara Oblast. Pas panique, ce n’est pas vraiment dramatique, mais c’est à traiter comme tous les autres spams. Le Ghost spam vient de Samara Oblast ghost spam is free from

Mobile-friendly : votre site est-il adapté aux mobiles ?

Mobile-friendly, le couperet est tombé : depuis le 21 avril, selon Google, l’utilisation comme critère de classement de l’ergonomie mobile est effective. Impossible de savoir si certains en ont ressenti les effets : les annonces s’enchainent comme les démentis (voir le cas du Bon coin pour lequel il était annoncé la perte de 34% de visibilité dans les recherches sur mobile. Antoine Jouteau, son directeur général, a démenti cette situation).

Pages satellites : Google prévient avant d’agir

Google a prévenu courant mars 2015 : les webmasters doivent mettre fin à leur pratique concernant les pages Satellites (doorway page), sous peine de sanctions radicales après le 21 avril 2015 pour le SEO des sites concernés. Les prochains jours risquent d’être très occupés pour webmasters, mais il fallait s’en douter : Google a toujours interdit cette pratique. « Ce changement devrait entraîner une différence notable pour les sites qui possèdent

WordPress SEO by Yoast – sitemap XML

Nous voici rendu à la moitié de la configuration de WordPress SEO by Yoast. Nous aborderons dans cet article celle du sitemap, intégré dans le plugin. Pour cela, rendez-vous à la page dédiée par le menu SEO>Sitemaps XML. Cette page vous permet de générer automatiquement le fichier réclamé par les moteurs de recherche afin qu’ils identifient l’ensemble du contenu du site. En clair, en éditant ce fichier et en le

WordPress SEO by Yoast : bien commencer l’indexation de votre site

WordPress SEO by Yoast est le plugin le plus utilisé par les administrateurs de site WordPress pour gérer l’indexation des pages et des articles. Son concurrent principal est All in One, mais WordPress SEO by Yoast garde une petite longueur d’avance. Ce plugin est très complet et facilite énormément le référencement, en particulier pour les débutants. Quelques paramétrages malins vous permettront de profiter de toute sa puissance. Pour bien commencer

Référencement : Google Trends et les mots-clés

Rares sont les outils totalement gratuits dans ce domaine, alors autant en parler même si les détracteurs de Google vont encore blêmir… Google Trends vous permet de connaître rapidement les tendances de recherche sur le web d’une expression, selon une zone géographique, depuis 2004. Il vous permet aussi de comparer les tendances de plusieurs expressions. Cet outil est fort utile quand on est à l’étape de recherche des mots-clés du