07 juin 2020

Annoncée comme la stratégie marketing la plus prometteuse dans les prochaines années, l’affiliation est qu’à ses débuts en France, alors qu’elle est usuelle au US.

Le principe est simple : un annonceur propose un programme dans lequel il prévoit de rémunérer des prescripteurs (affiliés) lorsque ce dernier lui apporte un nouveau client, une nouvelle affaire ou une simple nouvelle visite sur son site.

Il y a 2 manières de gérer son programme : soit en passant par une plateforme, soit en recrutant soi-même ses affiliés.

Pour en savoir davantage sur l’affiliation, les programmes d’affiliation et les moyens pour les mettre en oeuvre, je vous propose de consulter les articles suivants :

Qu’est-ce que l’affiliation ?
Quand lancer le programme d’affiliation pour son site e-commerce ?
Quelle plateforme d’affiliation pour promouvoir son programme ?
Comment faire connaître mon programme d’affiliation ?
Améliorer mon programme en le rendant plus attractif.
Choisir ses affiliés : une bonne stratégie ?
Comment gérer sa communauté d’affiliés ?
Est-ce intéressant de devenir affilié ?
Adsense : le programme d’affiliation de la régie pub de Google
Comment monétiser son site avec Adsense ?