10 juillet 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

6 Commentaires

  1. 1

    Antoine Lecerf

    Même galère avec Jimdo
    Un client m’a demandé un site sur mesure, et au moment de le mettre en ligne chez un autre hébergeur (car jimdo ne peut pas heberger un site qui n’est pas à lui), on a du demander le transfert de nom de domaine sauf que jimdo supprime les comptes mails dès le début du transfert sauf que celui-ci prend au moins 5 jours… donc 5 jours où tous les mails reçus par mon client et ses collaborateurs sont allés à la poubelle avec aucune solution proposée chez jimdo hormis ne pas partir…
    Si je peux dissuader des gens d’aller chez ce genre de pratiquant grâce à ce message et ce post, j’en serai ravi.

    Répondre
    1. 1.1

      Sabine

      Mercccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce témoignage ! C’est un cri du coeur. Je dispose aussi d’une longue liste d’incidents sur Jiimdo et d’autres sites « prêts à l’emploi »

      Répondre
  2. 2

    Aude

    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car votre article m’intéresse fortement étant heurtée actuellement à la problématique Jimdo.
    Je travaille actuellement sur un projet de refonte d’un site réalisé sous Jimdo. Le nouveau site sera créé sous WordPress avec un nouveau nom de domaine. Comment faire pour ne pas perdre le trafic et les positions SEO du site actuel ? Je comptais mettre en place un fichier de redirection .htaccess à la racine du nouveau site mais est-ce que celles-ci s’appliqueront si les noms de domaine restent hébergés chez Jimdo ? Dois-je prévoir leur transfert ? Et est-ce possible avec Jimdo ?
    Merci par avance pour votre aide précieuse et votre retour d’expérience sur ce sujet 🙂
    Bien à vous,
    Aude

    Répondre
    1. 2.1

      Sabine

      Bonsoir
      Tout d’abord, bon courage…
      Jimdo va vous mettre tous les bâtons possibles sur votre route. D’abord, à l’époque, Jimdo ne donnait pas accès à htaccess et autres. Engros, vous n’avez accès qu’au front du site et de l’administration… ET Jimdo n’autorisait pas les redirections sur le site sauf par un lien sur une page…
      Pour limiter les dégâts, annoncer à Google analytics etc le transfert du site Domain1 vers le nouveau Domain2 via ses paramètres.

      Répondre
      1. 2.1.1

        Aude

        Bonjour Sabine,
        Je vous remercie pour votre retour sur le sujet.
        Aude

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.