Le plan marketing, on en parle souvent. Il doit être précédé d’un diagnostic stratégique qui prend un peu de temps, mais permet de bien situer votre futur plan dans le contexte réel de l’organisation.
Pourquoi faire un diagnostic ? Comment faire ?
Gestion d’entreprise
Derniers articles dans cette catégorie
Comment élaborer le diagnostic stratégique ?
Le plan marketing, on en parle souvent. Il doit être précédé d’un diagnostic stratégique qui prend un peu de temps, mais permet de bien situer votre futur plan dans le contexte réel de l’organisation.
Pourquoi faire un diagnostic ? Comment faire ?
Cycle organisationnel de l’entreprise : un facteur qui compte ?
Qu'est-ce que le cycle organisationnel de l'entreprise ? Quelle est son utilité ? Pourquoi s'en...
Faire la segmentation de marché
Comment segmenter son marché ? Par où commencer la méthode de segmentation de marché et comment la...
Comprendre la segmentation de marché
Qu'est-ce que la segmentation de marché ? A quoi ça sert ? Un marché représente généralement des...
Et si vous avez raté ces articles…
Google My Business n’a pas prévu le départ des salariés
Votre entreprise utilise Googe My business ? Quand votre rôle dans la société est la gestion de la réputation de la marque et l'animation de la communauté, vos profils se multiplient sur la toile : LinkedIn, Facebook, Twitter et j'en passe... Qu'en est-il de leur...
Part de marché : où se situe votre entreprise sur son marché ?
Mesurer sa part de marché, se situer par rapport à la concurrence et déterminer son potentiel de croissance est un exercice essentiel pour connaître votre position actuelle, vos perspectives de croissance par famille de produit et les menaces auxquelles vous devrez...
Organiser la mise en place de la démarche marketing
Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans une démarche marketing, de piloter votre entreprise, de profiter des opportunités du marché et ne plus les subir ! Cette bonne résolution nécessite un peu de travail et de temps de préparation. Alors, commençons par le...
La gestion d’entreprise commence dès l’idée ou le projet. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue trop complexe pour la gérer en « bon père de famille ». Il est nécessaire de se projeter rapidement dans son développement pour éviter des écueils classiques dans tous les domaines : les ressources humaines, la finance, la prospection, le juridique, etc.
La gestion d’entreprise concerne donc la mise en œuvre de l’ensemble des ressources de l’organisation afin d’assurer son succès.
Autres articles dans d’autres thematiques
Pourquoi un plan marketing
L'intérêt d'un plan marketing, c'est avoir une feuille de route entre aujourd'hui et ce que vous voulez...
Publier une photo sur Twitter : l’accord obligatoire des personnes qui y figurent
Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, Twitter a annoncé une extension de sa politique d’information privée. Dorénavant, le partage de médias privés, tels que des images et des vidéos de particuliers ne sera plus possible sans le consentement des concernés.
Comprendre Data Studio en 5 minutes
ous devez présenter des rapports de vos données présentes sur une application ou sur un tableur (Excel ou Google Sheet) de manière régulière ?...