Voilà encore une astuce qui va vous faire gagner du temps et qui assurera votre présence sur Twitter au rythme des publications sur votre blog.

Article révisée le 11 mai 2017

Feedburner est un outil fourni par Google. Il vous faut donc un compte Google pour bénéficier de ce service.

Que faut-il pour diffuser vos derniers articles sur Twitter ?

Pour publier automatiquement sur Twitter vos articles, vous aurez besoin de :

Connecter votre flux RSS pour publier automatique sur Twitter

  • Connectez-vous à votre compte Gmail, puis rendez-vous sur la page de Feedburner (tapez-le simplement dans votre navigateur).
  • Cliquez sur l’onglet Publicize, puis dans la barre de menu à gauche. Recherchez la sélection Socialize.
  • Cliquez sur le bouton Add a Twitter account. Une fenêtre de demande d’autorisation d’utilisation du compte Twitter s’ouvre. Validez l’autorisation.
  • Paramétrez ensuite les champs de la page Publicize / socialize.

Twitter automatiquement vos derniers articles grâce à Feedburner

Voilà, vous n’avez plus à vous soucier de l’annonce de vos nouveaux articles sur Twitter. Le flux Feedburner alimentera d’un tweet votre compte Twitter à chaque nouvelle publication.

Révoquer la publication automatique

Si vous ne souhaitez plus twitter automatiquement vos dernières publications sur Twitter, vous devez révoquer le flux.

Le plus simple est de le faire à partir de votre compte Twitter. Dans la page de votre profil, sélectionnez dans le menu de gauche Applications. Vous obtenez une liste des applications auxquelles votre compte est lié. Cliquez sur le bouton Révoquer de l’application Google. Après validation, votre compte Twitter n’acceptera plus les flux provenant de Feedburner.

Pour une révocation propre, vous pouvez aussi revenir sur l’onglet Publicize de Feedburner et cliquer sur le bouton Manage connections. Une fenêtre s’ouvre. Supprimez alors le lien avec Twitter.