Créer une page ou un article dans WordPress – tutoriel

par | Mis à jour le 16/08/2020 | Publié le 10/09/2015 | Comment créer son site avec WordPress ? | 0 commentaires

Résumé : Créer une page ou un article dans WordPress : suivez ce tutoriel simple et rapide pour commencer à rédiger le contenu de votre site. Titre, SEO ...
Cet article comporte 399 mots.

2

Comment créer une page ou un article dans WordPress ? Tout d’abord, faites-vous la distinction entre une page et un article dans ce CMS ? Si cela est acquis, pour créer l’un comme l’autre, c’est assez simple : le principe est le même, seuls les chemins et quelques détails des écrans sont différents.

Voyons de plus près comment créer une page ou un article dans WordPress.

Créer une page dans WordPress ?

Créer une page dans WordPress

Pour créer une page dans l’Administration WordPress, rendez-vous dans le menu Pages > Ajouter. L’écran de saisie de votre nouvelle page s’ouvre. Il peut être différent de ma copie d’écran en fonction du template que vous utilisez.

Dans les 2/3 de la page à gauche, la zone est consacré à la saisie de la page (titre et contenu). Des outils de mise en forme sont disponibles au dessus de la zone de contenu, sous forme de barres d’icônes.

Le tiers de l’écran à droite sert au paramétrage de votre page. Par défaut, vous avez une zone Publier, une autre Attributs de la page et la zone Image à la Une.

Selon le thème et les extensions que vous utilisez, vous pouvez avoir d’autres zones et/ou disposées différemment.

Saisissez votre titre, votre contenu et complétez les options de paramétrage de votre page avant de cliquer sur Publier pour éditer votre Page.

Vous pouvez mettre en attente la publication de la page si elle n’est pas encore prête à être éditer en modifiant l’action Publier par En attente de relecture.

Créer un article dans WordPress

Pour créer un article dans WordPress (de blog), rendez-vous dans le menu de l’Administration Articles > Ajouter. La page de saisie de l’article s’ouvre. Elle ressemble assez à celle de la page, mais elle présente plus d’options de paramétrage.

Dans les 2/3 à gauche, la zone est toujours consacrée à la saisie du titre et du contenu. A droite, vous avez aussi les options de paramétrage, mais elles sont adaptées à la publication de billets (articles) de blog : catégorie de l’article, publication, Tags, Image à la Une.

Sous la zone de saisie, vous avez aussi des options pour activer ou pas les commentaires et les pings.

Vous pouvez avoir d’autres options, en fonction du thème et des extensions utilisés.
Si vous avez un doute sur l’objet que vous devez créer (page ou article), consultez l’article Différence entre page et article dans WordPress.

Les E-books

Rédiger son cahier des charges

Tout ce qu’il faut pour bien s’entendre avec son prestataire

Google Data Studio

Faîtes parler vos données !

Tests de connaissances

Newsletter 5Min/mois

Recevez notre newsletter pour consulter l’essentiel du marketing.

Articles pouvant vous intéresser

Bien concevoir sa page Mentions légales

Bien concevoir sa page Mentions légales

Dans la conception d'un site, la page Mentions légales est souvent le parent pauvre, l'oubliée de l'étude de création ou refonte du site. Généralement, on préfère passer du temps sur la page...

Paramétrer le flux RSS de mon site avec Feedburner

Paramétrer le flux RSS de mon site avec Feedburner

Vous souhaitez ajouter un flux RSS à votre site ou vous avez entendu des bénéfices du flux pour animer les réseaux sociaux ? Nous vous proposons de créer votre flux avec Feedburner de Google. C'est...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This