Comment faire une étude de marché ?

L’étude de marché est une étape nécessaire pour créer son entreprise ou lancer un nouveau produit. Pourquoi réaliser une étude de marché ?

En cernant les caractéristiques de votre marché, l’offre, la demande et l’environnement qui le compose vous êtes plus à même de contruire la bonne offre de produits et services pour votre entreprise. Cela vous aidera aussi à fixer vos prix et à définir la marque de votre produits et son packaging.

En effet, avec l’étude de marché vous prenez connaissance de toutes les composantes concernant votre marché dont celle de vos futurs clients, vos futurs fournisseurs, des pratiques en cours, etc.

Derniers articles dans cette catégorie

Faire une analyse des clients dans l’étude de marché

Faire une analyse des clients dans l’étude de marché

Pour pouvoir s’adapter à ses clients, leur faire une proposition de valeur attrayante et agir sur eux, une entreprise doit d’abord bien les connaître. C’est pourquoi on réalise généralement une étude de marché (dont l’analyse des clients) qui constitue le fondement de l’analyse marketing.

Et si vous avez raté ces articles…

Comment gérer ses veilles en interne ?

Comment gérer ses veilles en interne ?

Comment mettre en place et gérer ses veilles en interne ? C'est une véritable question pour la plupart de chefs d'entreprise. Dans toute organisation, l’information est indispensable à la prise de décision stratégique. Dans le cadre de l’activité commerciale et celle...

Évaluation des attentes des clients

Évaluation des attentes des clients

L'un des facteurs du développement de votre entreprise dans le bon sens est l'écoute de vos clients. Quelle que soit la taille de votre entreprise et ce que vous commercialisez, recueillir leur point de vue, identifier leurs attentes et connaître leur échelle de...

Livres blancs

Outils

Outils du marketeur

Autres articles dans d’autres thematiques

Pin It on Pinterest