Compte Twitter : est-ce nécessaire pour mon commerce ?

par | Mis à jour le 12/05/2022 | Publié le 18/11/2013 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

Résumé : Compte Twitter : faut-il être présent sur ce réseau social ? Qu'en est-il réellement ? Qui doit obligatoirement avoir un compte de micro blog ...
Cet article comporte 406 mots.

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Il n’y a pas une émission où l’on ne vous parle du dernier Tweet d’untel, de l’événement sur Twitter, surtout en ce qui concerne l’actualité politique.

Durant les élections et même en dehors de cette période, petits scandales et coups bas s’enchaînent avec fougue sur ce réseau social. Les hommes politiques ne sont jamais aussi bons que sur cette place ! Au point même où cela en devient lassant. On a alors qu’une envie, c’est de leur couper le sifflet afin de les remettre au boulot sur des choses bien plus sérieuses pour notre avenir.

Bref ! Là, c’est de la politique. Ce qui vous intéresse, c’est de savoir quel est l’intérêt de Twitter pour une activité ou un commerce.

Précédcent

Article révisé le 20 janvier 2020

Est-ce que Twitter est utile pour le commerce ?

Qu’est-ce que Twitter ? Pour mes ventes, que peut m’apporter un compte Twitter ? Qui écoute les Tweetasses (ceux qui possèdent un compte Tweeter) ? Qui sont les Tweetasses ? Est-ce vraiment nécessaire d’avoir un compte Twitter et être actif sur ce réseau quand on gère une entreprise ou son marketing ? C’est généralement la question que se pose un néophyte qui n’a pas de temps à perdre.

Si Twitter peut apporter quelque chose au commerce, c’est surtout dans le cadre du E-commerce. Comme d’autres réseaux sociaux, c’est un générateur de flux. Même si vous n’êtes pas un E-commerçant, il peut aussi apporter du flux sur votre site, ce qui vous permettra de faire connaître votre expertise. Ensuite, c’est votre stratégie « en ligne » qui prendra le relais.

Augmenter sa visibilité par l’accroissement du trafic sur votre site

Pour ceux qui font du E-commerce, comment améliorer sa stratégie des ventes en ligne avec un compte Twitter ?

Pour les sites d’E-commerce, la visibilité et l’E-réputation sont primordiales. Twitter se présente donc comme un outil de communication et de curation. Par vos tweets, vous informez en 140 caractères : vous suscitez l’intérêt et vous redirigez vers votre site pour lire la suite. Ainsi, vous pouvez considérablement augmenter votre audience, surtout si votre information est intéressante, donc retweetée et mentionnée.

L’art sur Twitter, vous l’aurez compris, c’est de « dire » en 140 signes ce qui est strictement nécessaire pour attiser, susciter, donner envie, attirer, etc. Et cet exercice est loin d’être un jeu d’enfant !

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