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Evénementiel

Pourquoi participer à un salon professionnel ?

Quels que soient votre secteur d’activité et vos cibles, il y a forcément un salon professionnel où il vous faudrait vous exposer, rencontrer votre clientèle et vous faire connaître. Cependant, cela représente un lourd investissement financier, en temps et en énergie. Alors, avant de vous lancer, autant vous vous demandez pourquoi participer à un salon professionnel ? Est-ce vraiment nécessaire ? Article révisé le 11 mai 2017 Il y a

Est-ce important d’être sur un salon professionnel ?

Article révisé le 11 mai 2017 Voyons maintenant la dernière raison d’être sur un salon professionnel. 5 – Motiver et tester la cohésion d’équipe Généralement, être sur un salon professionnel est vécu comme une contrainte par les collaborateurs. S’il bouscule leur quotidien professionnel (ce qui est une bonne chose), il perturbe aussi leur vie personnelle et familiale. C’est aussi une source de stress et de fatigue importante : on piétine,

Bien faire sa réservation de stand sur un salon

Ce dossier n’est pas un simple dossier administratif. C’est la présentation commerciale de votre entreprise et de votre offre qui sera exploitée par l’organisateur.  Généralement, pour compléter ce dossier Exposant, on vous demande : la surface du stand souhaitée et le numéro de stand désiré (ou déjà négocié), un plan schématique de votre stand (pour prévoir les branchements), le nom commercial (enseigne) de l’entreprise – évitez de mentionner SA ou

Pourquoi ne pas participer à un salon ?

Continuons de détailler les raisons de ne pas participer à un salon… Les Salons : une annexe de Pôle Emploi Eh oui, c’est la crise ! Beaucoup de Français sont sur le carreau et cherchent par tous les moyens de se faire connaître et de se démarquer. A défaut d’obtenir un rendez-vous après une candidature spontanée, les chercheurs d’emploi actifs viennent sur les salons à la rencontre d’employeurs potentiels. Il

Faut-il participer à des salons professionnels ?

  Article révisé le 11 mai 2017 Continuons à explorer les motifs qui peuvent vous convaincre de participer à des salons professionnels. 3 – Revoir vos offres commerciales et innover Le nez dans le guidon toute l’année, vous êtes devant l’échéance de ce salon professionnel. Vous allez être confronté à vos concurrents. C’est donc le moment de revoir votre offre globale et d’organiser sa refonte légère ou plus en profondeur

Bien choisir son salon professionnel (suite)

Après le recueil des salons potentiels, il vous faut choisir celui qui sera le plus bénéfique pour vos affaires ou tout de moins pour votre objectif. Continuons à détailler les critères de choix. Article révisé le 11 mai 2017 2 – Les critères pour choisir son salon professionnel (suite) B – La durée du salon Les salons français ont une durée de 1 à 5 jours, avec une moyenne de

Quels collaborateurs sur le stand ?

Si l’inscription au salon et l’aménagement du stand sont une évidence dans l’organisation de la manifestation, le choix des collaborteurs qui animeront le stand l’est un peu moins. Pourtant, ce n’est pas forcément l’équipe commerciale et celle du marketing qui seront les plus à même de séduire vos prospects, clients et partenaires potentiels. Quels collaborateurs sur le stand ? Que vous gériez votre participation à ce salon de manière idéale

Le cahier des charges de votre stand

Après avoir investi dans votre emplacement, vous souhaitez cultiver votre image de marque sur le salon en faisant l’acquisition d’un stand. Vous hésitez entre un modèle parapluie, un modulaire ou sur-mesure ? Vous n’avez pas idée du budget nécessaire ? Par contre, vous connaissez la surface de votre stand, les composantes de votre charte graphique et vos contraintes de main d’oeuvre et de stockage. Rédigez un cahier des charges pour

Quels supports pour un salon ?

Quels supports pour un salon ? Il ne s’agit pas de vider les placards afin d’épuiser le stock de dépliants et de flyers qui trainent depuis le début d’année. Le salon étant la finalité d’un projet de 12 mois, les supports de communication doivent mettre en avant votre actualité. Quels supports prévoir pour un salon ? Durant le salon, les visiteurs sont innondés de supports d’information qu’ils entassent dans un

Comment aménager son stand sur un salon ?

Aménager son stand sur un salon nécessite aussi un investissement. La bonne nouvelle est que ce dernier pourra être amorti sur plusieurs années. En effet, il serait dommage de payer si cher un emplacement et aménager celui-ci avec du mobilier de récupération et des affiches réalisées sur papier A4 ! Une formule de stand me parait donc obligatoire si vous voulez transmettre aux visiteurs la bonne image de marque. L’avantage