Communication

Comment concevoir son support de présentation d’étude de données ?

Les études de données sont présentées oralement et par écrit. Dans le premier cas, on utilisera le diaporama pour soutenir notre discours. Dans le second cas, on distribuera un dossier plus complet pour une relecture par l’auditoire après la présentation de l’étude et de ses résultats. Concevoir son support de présentation, c’est donc en fait réaliser 2 supports. Le diaporama Un diaporama est élaboré à partir d’un logiciel de pré-PAO

Pourquoi participer à un salon professionnel ?

Quels que soient votre secteur d’activité et vos cibles, il y a forcément un salon professionnel où il vous faudrait vous exposer, rencontrer votre clientèle et vous faire connaître. Cependant, cela représente un lourd investissement financier, en temps et en énergie. Alors, avant de vous lancer, autant vous vous demandez pourquoi participer à un salon professionnel ? Est-ce vraiment nécessaire ? Article révisé le 11 mai 2017 Il y a

Est-ce important d’être sur un salon professionnel ?

Article révisé le 11 mai 2017 Voyons maintenant la dernière raison d’être sur un salon professionnel. 5 – Motiver et tester la cohésion d’équipe Généralement, être sur un salon professionnel est vécu comme une contrainte par les collaborateurs. S’il bouscule leur quotidien professionnel (ce qui est une bonne chose), il perturbe aussi leur vie personnelle et familiale. C’est aussi une source de stress et de fatigue importante : on piétine,

Bien faire sa réservation de stand sur un salon

Ce dossier n’est pas un simple dossier administratif. C’est la présentation commerciale de votre entreprise et de votre offre qui sera exploitée par l’organisateur.  Généralement, pour compléter ce dossier Exposant, on vous demande : la surface du stand souhaitée et le numéro de stand désiré (ou déjà négocié), un plan schématique de votre stand (pour prévoir les branchements), le nom commercial (enseigne) de l’entreprise – évitez de mentionner SA ou

Pourquoi ne pas participer à un salon ?

Continuons de détailler les raisons de ne pas participer à un salon… Les Salons : une annexe de Pôle Emploi Eh oui, c’est la crise ! Beaucoup de Français sont sur le carreau et cherchent par tous les moyens de se faire connaître et de se démarquer. A défaut d’obtenir un rendez-vous après une candidature spontanée, les chercheurs d’emploi actifs viennent sur les salons à la rencontre d’employeurs potentiels. Il

Faut-il participer à des salons professionnels ?

  Article révisé le 11 mai 2017 Continuons à explorer les motifs qui peuvent vous convaincre de participer à des salons professionnels. 3 – Revoir vos offres commerciales et innover Le nez dans le guidon toute l’année, vous êtes devant l’échéance de ce salon professionnel. Vous allez être confronté à vos concurrents. C’est donc le moment de revoir votre offre globale et d’organiser sa refonte légère ou plus en profondeur

Bien choisir son salon professionnel (suite)

Après le recueil des salons potentiels, il vous faut choisir celui qui sera le plus bénéfique pour vos affaires ou tout de moins pour votre objectif. Continuons à détailler les critères de choix. Article révisé le 11 mai 2017 2 – Les critères pour choisir son salon professionnel (suite) B – La durée du salon Les salons français ont une durée de 1 à 5 jours, avec une moyenne de

Le Personal Branding pour chef d’entreprise et consultant

Le chef d’entreprise est le premier représentant de l’entreprise et comme le consultant, son image interfère dans les relations commerciales, surtout pour les petites entreprises. C’est là qu’entre en jeu le Personal Branding. Le Personnal Branding (marketing personnel ou marketing pour soi-même, en français) est la gestion de l’identité professionnelle d’un individu. Le Personal Branding en quelques mots Il s’agit plus précisément de cultiver sa notoriété à travers ses compétences,

Co-branding ou le partenariat publicitaire des marques

Le co-branding était un partenariat publicitaire entre deux marques dans le cadre d’une action de communication. Le but de cette association est de se démarquer sur le marché. Mais pas seulement… Le co-branding est aussi un moyen pour les marques : D’innover, D’augmenter les prix, D’agir sur leur positionnement, D’élargir leur gamme, De renforcer leur notoriété. Le co-branding est maintenant une vraie arme sur des marchés hautement concurrentiels. Un nouveau

Branding, cultiver son image de marque

Comprendre ce qu’est le branding Le branding, en clair… Dans la fonction marketing, le branding est la branche qui gère les marques commerciales des entreprises, et plus exactement leur image de marque. L’expression branding est issue du terme anglais brand qui signifie marque. Si on pratique un peu l’étymologie, on constate que marque correspond à l’expression marquer par le feu. D’ailleurs, dans l’Ouest américain, le branding consistait à marquer au