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Commerce

Qu’est-ce que le call-to-action (CTA) ?

Un site ne sert pas uniquement à être visible ou à présenter son catalogue. Quelle que soit votre activité, lorsqu’un internaute accède à votre site, vous devez pouvoir le transformer en lead (prospect), c’est-à-dire : vous assurer qu’il a un intérêt pour votre produit; obtenir un minimum de ses coordonnées (identité, email ou téléphone) pour garder le contact avec lui. Ceci vous sera possible grâce aux call-to-action (CTA). En quoi

Entreprise : pourquoi une stratégie ?

Quand on débute dans l’entreprenariat et qu’on a pas eu accès auparavant à la culture d’entreprise, on part bille en tête. Quand tout va bien, sans startégie, on risque de se perdre et surtout bruler beaucoup d’énergie en courant plusieurs lièvres. Quand ça va mal, c’est le risque de se disperser, de perdre de l’argent et de se décourager. Vous voulez sortir de la jungle ? Une stratégie vous permet

C’est quoi un produit ? Présenter son offre pour faire rêver !

C’est quoi votre produit ? Voilà LA question qui vous sera posée dès que vous rencontrerez pour la première fois un interlocuteur. Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise, commercial ou marketeur, vous n’y couperez pas. Et si vous imaginez que comme votre produit est connu de tous, cela sera facile de l’expliquer, détrompez-vous. Votre interlocuteur attend l’exceptionnel de VOTRE produit… Sinon, pourquoi perdrait-il du temps à vous écouter ? Et

Réseau de distribution : Multiplier ses points de vente

La réussite d’un point de vente amène souvent la gérance à vouloir se développer et créer son propre réseau de distribution. Or, ce développement conduit nécessairement à multiplier les lieux de point de vente (lieu géographique et site internet) pour mettre à disposition de nouveaux clients les produits ou les services. Peu de choix permettent d’arriver à cette fin : acquérir de nouveaux points de vente soit en interne, soit

Tutoriel : la gestion de stock

Le stock est constitué par l’ensemble des marchandises conservées en magasin et en réserve, dans l’attente de leur vente. Ce stockage de marchandises est nécessaire à toute unité commerciale, et en particulier aux points de vente, afin de proposer un assortiment suffisant large à sa clientèle, gérer la saisonnalité pour certains types de produit, mais aussi les actions de promotion (augmentation des ventes) et obtenir des conditions préférentielles auprès des

L’influence du cycle d’exploitation sur la trésorerie

Le cycle d’exploitation comprend les opérations courantes d’exploitation qui interviennent de manière répétitive et/ou cyclique dans la société. L’approvisionnement, le stockage et la vente sont des opérations dans ce cycle d’exploitation. Elles aboutissent à l’encaissement (après vente) au comptant ou par paiement différé des créances et aux décaissements des dettes aux fournisseurs, des rémunérations, des charges sociales, etc. Comprendre le cycle d’exploitation Reprenons notre explication sur la trésorerie pour mieux

Tutoriel : ménagez votre trésorerie par la relation partenaires

L’objectif d’une unité commerciale (point de vente, agence commerciale, site marchand) est la vente de biens et/ou de prestations de services à des clients. Pour atteindre ce but et réaliser ses objectifs, elle doit nécessairement avoir des échanges avec ses partenaires économiques. L’environnement de l’unité commerciale Cas d’une unité commerciale indépendante : Le rôle du manager dans cet environnement Dans cet environnement, le rôle du manager est d’entretenir des relations

La trésorerie : rappels pour les nouveaux entrepreneurs

La trésorerie est une notion souvent mieux acquise que le fond de roulement parce qu’elle correspond aux liquidités disponibles. Comme pour un particulier, cela correspond à son compte bancaire courant et son porte-monnaie (caisse). Pour définir sa trésorerie, c’est assez simple : cela correspond à la trésorerie de début de période + encaissement de la période – les décaissements de la période. Cela correspond aussi à ce que réalise un

Qu’est ce qu’une unité commerciale ?

Les unités commerciales, il en existe une grande diversité, de forme, de taille et d’organisation différentes. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous connaissez très bien ce qu’est une unité commerciale, côté client. Voici sa définition : Lieu physique ou virtuel permettant à un consommateur d’accéder à une offre de produits et/ou de services. Et oui, une unité commerciale peut être un magasin, un supermarché, une agence commerciale