Dernières News
  • Aucun article a été trouvé

Commerce

C’est quoi le remarketing ?

Lorsque vous allez sur certains sites, vous êtes ensuite poursuivi durant plusieurs jours (voir semaines) par des encarts publicitaires de ce site, que ce soit sur le moteur de recherche, des sites et dans votre boite mail Google. C’est la partie visible pour l’internaute du remarketing, aussi appelé retargeting (re-ciblage). Fonctionnement du Remarketing Le remarketing est proposé par des plateformes de publicité payante comme Google Adwords, Facebook ou d’autres sociétés

PrestaShop, puissant mais trop commercial

Quand on veut créer sa boutique en ligne, on pense souvent à PrestaShop. Il est vrai que la plateforme est puissante et le développement de qualité. Cependant, quand on consulte le site, on est bien loin de l’esprit Open source dont se réclame ce CMS. Tout est – surtout – commercialisé (modules, thèmes et formations). Les éléments gratuits sont rares et peut-être un mieux visibles au sein de l’administration du

Installer PrestaShop en local (sur mon ordinateur)

PrestaShop est le CMS pour créer sa boutique en ligne. Conçu dès son origine dans cette optique, il vous permet dès son installation de commencer à créer votre e-commerce. Les préparatifs à l’installation de PrestasShop sur votre ordinateur Pour installer PrestaShop en local,, vous allez avoir besoin : du package PrestaShop à télécharger sur le site officiel PrestaShop, d’un serveur local tel que WampServer, Installer le serveur local Pour installer

Site personnel : faut-il déclarer son compte Paypal au fisc ?

Les possesseurs d’un compte PayPal en octobre 2013 ont eu quelques frayeurs suite à la décision devenue définitive, du tribunal administratif de Pau (1re chambre, 25 avril 2013, n°1101426) qui avait jugé dans une affaire que le compte PayPal était un compte étranger soumis à l’obligation de déclaration annuelle de l’article 1 649 A du CGI. Comme le siège de PayPal Europe est situé au Luxembourg, les juges avaient considéré

La carte de fidélité, c’est pour les vieux ?

L’été et enfin les beaux jours : comme beaucoup de femmes, je change de sac. Ce rituel est aussi l’occasion de faire le ménage dans mon portefeuille où s’entassent un certain nombre de cartes de fidélité. Tiens, d’ailleurs… Est-ce encore bien utile de les conserver ? Y’a-t-il encore un intérêt pour les commerçants à utiliser ce format pour fidéliser leur clientèle ? Pourquoi mon fils, jeune adulte n’a aucune carte

Le tiers état numérique

Il semblerait en France qu’il y ait une confusion entre fantasme et réalité concernant le consommateur numérique. Alors que sur les médias sociaux, les uns et les autres dénoncent le retard des entreprises françaises, aurait-on omis que le consommateur digital ne représente qu’une partie de la population ? Depuis une décennie, je me disais que c’était parce que j’avais fait le choix de fuir la vie parisienne pour vivre en

Abus de position dominante et marché de référence

Avant d’aborder la notion de marché de référence, reprenons un peu plus haut : c’est quoi un marché ? Il sera ensuite plus facile de comprendre ce qu’est votre marché de référence et le définir. C’est quoi un marché ? La définition n’a pas changé depuis la nuit des temps : c’est un lieu de rencontre (physique ou virtuel) où se rencontrent : l’offre, c’est-à-dire un ensemble de produits ou

Page d’accueil : ses indispensables commerciaux

La page d’accueil est sur de nombreux sites plutôt la page d’écueils. On essaye de tout y coller dans un boubiboulga devenu illisible pour l’internaute. Bref, à force de vouloir tout y mettre pour la remplir, on n’y communique rien, sans rien y mettre non plus d’utile pour le SEO (référencement). C’est le printemps, alors c’est le moment d’y faire un bon nettoyage ! C’est parti pour une refonte de

Lead : convertissez les internautes en clients

Outre votre visibilité, votre stratégie digitale doit être génératrice de leads. Pour cela, il faut prévoir un parcours de conversion pour capter l’internaute et le transformer en prospects, puis en client. Ce parcours, entonnoir ou tunnel de conversion comprend 3 parties où l’internaute accédera en fonction de son niveau de maturité. L’accroche : naissance d’un lead La première approche avec l’internaute sont des contenus éditoriaux qui exposent votre expertise et

Comment concevoir une landing page ?

La landing page (page d’atterrissage en français) est celle que l’internaute atteint après avoir réalisé une action (cliquer sur un bouton ou un lien) que vous avez provoqué (call-to-action) en lui proposant de télécharger un livre blanc, d’être rappelé, de tester le produit, d’être invité à un évènement,etc. Cette page a généralement comme but de récupérer des informations personnelles de l’internaute en échange de cet élément qui représente pour ce