Actualisation au 1 juin 2018

Description du site : Lisette Mag est un blog personnel sur le thème du marketing et du webmarketing.

Droit et devoir de l’utilisateur du service

L’utilisateur s’engage à respecter et faire respecter les droits d’auteur et de propriété intellectuelle sur l’ensemble des contenus du site.

Tout le contenu du site et tous ses éléments (textes, vidéos, images…) sont la propriété de Sabine LAVANDIER et sont protégés par le droit d’auteur. Leur utilisation totale, partielle ou d’inspiration sans autorisation préalable,  expresse est strictement interdite.

L’utilisateur s’engage par ailleurs à utiliser le site conformément à sa destination et ne pas tenter de nuire au bon fonctionnement du site ou à son référencement.

Par sa navigation sur le site, l’utilisateur engager sa responsabilité en cas de dommage résultant du non-respect desdites obligations.

Droit et devoir de l’éditeur

L’éditeur s’engage à veiller au contenu des commentaires et des publications de tiers pour qu’il ne portent pas atteinte à une personne, une organisation, à la loi ou à la morale. Cependant, si malgré tout ses efforts dans ce sens, l’éditeur ne peut être tenu responsable des agissements d’autrui sur le site et résultant du non respect des obligations de l’utilisateur. Ainsi, l’éditeur ne peut être tenu responsable en cas de propos injurieux ou de publication de contenu contrefaisant les droits de propriété intellectuelle d’un tiers.

De même, l’éditeur s’engage à maintenir le site afin d’offrir la meilleure sécurité. Cependant, il ne peut être tenu responsable des délits et actions criminelles opérées par le biais de son site.

Les présentes conditions générales d’utilisation permettent aussi de préciser que l’éditeur de Lisette Mag ne peut être tenu responsable en cas de contenu illicite sur le site tiers vers lequel le lien hypertexte redirige.

Litige

En cas de litige, c’est le tribunal de la domiciliation de l’éditeur qui est compétent.