Adsense : insérer le code du bloc d’annonces dans son site

par | Mis à jour le 14/06/2022 | Publié le 19/10/2015 | Comment monétiser votre site ? | 0 commentaires

Résumé : Comment insérer le code du bloc d'annonces dans son site ? Copiez le code de suivi Adsense et collez-le sur une page, un article, dans un sidebar ...
Cet article comporte 313 mots.

1

Comment insérer le code du bloc d’annonces dans votre site ? Après la configuration de votre bloc d’annonces, Adsense ouvre une fenêtre avec un code JavaScript à copier et à insérer dans votre site. Pas de panique, vous trouverez ci-dessous quelques explications pour vous aider à l’insérer dans votre site.

Récupérer le code du bloc d’annonces

Rendez-vous sur votre compte Adsense et connectez-vous. Cliquez en haut sur le menu Mes annonces. Repérez dans la liste, le bloc d’annonces que vous souhaitez intégrer dans votre site. Cliquez sur le lien Obtenir le code sous le titre du bloc.
Adsense : code du bloc d'annonces

Insérer manuellement le code dans un des éléments du site

Copiez l’ensemble du code (CTRL + A suivi de CTRL + C).
Ouvrez la page, l’article ou le plugin. Collez le code, enregistrez et contrôlez le rendu. Vous venez d’insérer le code du bloc d’annonces dans votre site.
Notes :

  • Si votre site est publié grâce à un CMS (WordPress, Joomla, etc.), insérez le code dans l’éditeur en mode Texte (Mode HTML et non visuel).
  • Pour que la publicité s’affiche, votre compte doit avoir été validé par l’équipe d’Adsense. En attendant, si vous souhaitez voir le rendu, vous pouvez choisir un fond grisé dans la définition du bloc d’annonces (Bloc d’annonces > Annonces de substitution > Remplir avec une couleur unie dans le menu déroulant).

Insérez le code à l’aide d’une extension (plugin)

Si vous utilisez un CMS comme éditeur de site, il existe de nombreux plugins. Google Adsense vous propose une librairie de plugins officiels ou non pour gestionnaire de contenu (CMS). Choisissez le CMS (WordPress, Drupal, MediaWiki, Moodle ou Pligg) que vous utilisez et consultez les extensions proposées. Pour information, seul WordPress bénéficie d’un plugin officiel.

Les plugins Adsense dans les annuaires officiels

Plugins Adsense pour Joomla!
Plugins Adsense pour WordPress
Plugins Adsense pour Drupal (https://www.drupal.org/project/adsense)
Plugins Adsens pour PrestaShop
Plugins Adsense pour Magento

Les E-books

Rédiger son cahier des charges

Tout ce qu’il faut pour bien s’entendre avec son prestataire

Google Data Studio

Faîtes parler vos données !

Tests de connaissances

Newsletter 5Min/mois

Recevez notre newsletter pour consulter l’essentiel du marketing.

Articles pouvant vous intéresser

C’est quoi le remarketing ?

C’est quoi le remarketing ?

Q'est-ce que le remarketing ? Lorsque vous allez sur certains sites, vous êtes ensuite poursuivi durant plusieurs jours (voir semaines) par des encarts publicitaires de ce site, que ce soit sur le...

Comment bloquer des annonces Adsense sur son site ?

Comment bloquer des annonces Adsense sur son site ?

Autoriser / bloquer des annonces Adsense sur votre site : contrôler la diffusion publicitaire vous permet non seulement de gérer les messages, mais aussi les espaces d'affichage. Si pour vous, c'est...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement : L’url du site web ne sera pas affichée dans le commentaire et toute url placée dans le commentaire sera systèmatiquement effacée avant sa publication.

Pin It on Pinterest

Share This