A propos de ce site

Son histoire

En novembre 2013, j’ai créé ce site alors que j’étais responsable Marketing chez Sykio, société éditrice du logiciel Ogust.

En effet, après avoir été “à mon compte” durant plusieurs années et réalisé de nombreuses missions de conseil et de formation dans différents secteurs et dans différents domaines de compétences, je suis devenue salariée, un peu rincée par l’entreprenariat.

Mais au bout de quelques mois, j’ai eu le sentiment que je ne progressais plus et qu’étant devenue “mono-projet”, je ne suivais plus trop les évolutions dans tous les domaines qui m’intéressaient dans le marketing et le webmarketing.

Au début, j’ai monté quelques pages pour tester une solution à un problème que je rencontrais avec le site du logiciel. Et après quelques jours, j’y suis revenue pour tester autre chose. Et à chaque fois, j’écrivais aussi un article pour me souvenir, pour transmettre à un ou une amie, etc.

Et des inconnus ont commencé à poser des questions, etc…

Ce site me sert toujours pour faire des tests et des bidouilles. Parfois, vous le trouverez un peu “cassé” durant quelques minutes ou quelques heures. Parfois, les articles seront bizarrement formatés…

J’essaye aussi de répondre régulièrement à vos questions, même si ce n’est pas à la minute (ne comptez donc pas sur moi pour les situations d’urgence) et même si trop souvent je n’ai même pas un remerciement d’avoir pris sur mon temps pour vous dépanner.

Mais ça, c’est assez français et c’est une autre histoire.

Pourquoi Lisette ?

Là encore, l’histoire est assez banale. Quand j’ai acheté le domaine, je ne pensais pas publier. Je n’ai donc pas eu une démarche marketing dans le choix de l’intitulé de mon webzine. C’est uniquement parce que ma féline compagne se prénommant Lisette s’est installée sur mon clavier – sa façon à elle de me dire que ça avait bien duré mes heures devant l’écran – au moment de choisir le nom de domaine que le site s’appelle comme ça.

Qui suis-je ?

Et bien, je suis toujours la responsable marketing pour Ogust. Le poste a un peu changé puisque nous avons rejoins le groupe Medisys. Mon intitulé aussi a changé : je suis responsable marketing et communication.

Entre temps, je suis partie ailleurs géographiquement et professionnellement pour continuer de grandir à travers de nouvelles expériences. Et je suis revenue, parce que j’apprécie énormément de travailler avec cette équipe et que je n’ai pas trouvé une ambiance semblable ailleurs. Mais aussi parce que l’on m’offre la possibilité d’être réellement responsable de mon travail et d’être force de proposition.

Echange de liens

Je réponds positivement aux demandes sauf si elles portent atteinte à mes convictions et à l’objet de ce site.

Lisette Mag est un site informatif non commercial (pour une fois qu’il y a quelque chose de totalement gratuit !) qui s’adresse aux étudiants, aux créateurs d’entreprise, aux entrepreneurs et à toute personne qui s’intéresse au marketing et au web.

Ainsi, par exemple, je n’accepte pas des échanges de liens pour des cigarettes électroniques…