14 juillet 2020

A propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le marketing et la formation, je capitalise mon quotidien professionnel sur mon site Lisette Mag' où je vulgarise les concepts et les méthodologies pour les rendre accessibles à tous. Par ailleurs, je restaure une ferme de 1700 (répertoriée) en Mayenne en compagnie de mes équidés, caprins, ovins et diverses bêtes à plumes parmi des châtaigniers qui ont connus la Révolution.

Articles en relation

4 Commentaires

  1. 1

    jean faure

    bonjour,
    proposer un plugin plus à jour, DB Cache Reloaded
    WP Super Cache a souvent été victime de failles de sécurité, je préfère Zencache, bien meilleur
    vous avez toujours nue page 4045
    « https://lisette-mag.fr/xxx »
    à quoi sert le plugin Redirection ?

    Répondre
    1. 1.1

      Lisette

      Bonjour, merci pour vos conseils.
      Concernant DB Cache Reloaded, l’article date de janvier 2014. Il était toujours maintenu et il ne l’est plus. Je pense que c’est ce que vous avez voulu mentionner… Je note qu’il faut que je mette cet article à jour.
      Pour moi, le plugin Redirection sert à identifier toutes les pages « sans issue » référencées par les moteurs de recherche et résoudre le problème par une redirection. Il sert aussi à identifier les requêtes tentées sur le site… Bien entendu, pour ceux qui ne sont plus des amateurs dans le domaine de WordPress et des sites, le fichier htaccess peut faire le boulot secondé par la console search de Google par exemple.
      Peut-être avez-vous des arguments ou d’autres options pour ne pas utiliser Redirection 😉

      Répondre
  2. 2

    Darknote

    Bonjour,
    Zencache était bien, je suis passé au plugin WP Fastest Cache plus performant.
    Moi non plus je n’utilise pas le plugin Redirection, je l’ai installé par compris comment faire quand j’ai changer de permaliens.
    Du coup j’ai mis un code dans le fichier .htaccess est tout fonctionne, je fais de même si les outisl de webmaster m’indique des erreur 404 ou autre, les codes simples à mettre même pour moi qui ne suis pas codeur, juste une ligne comme ça
    Redirect 301 /6-plugins-installer-sur-wordpress/ /plugins-installer-sur-wordpress/
    et ça fonctionne.
    Broken Link Checker était-il toujours utile ? WordPresss ne vérifie pas les liens cassés?

    Répondre
    1. 2.1

      Sabine

      Bonjour,
      Pour les redirections, vous avez tout à fait raison. La règle étant de faire avec le minimum de plugins, voir sans plugin. Mais tout le monde ne maîtrise pas les redirections, surtout au début. Dans ce cas, le plugin Redirection reste un bon allié.
      Et non, WordPress ne signale pas les liens cassés. Vous pouvez voir les liens cassés en interne avec la console Webmaster de Google (Google search), mais pas ceux des sites dont vous faites référence.
      Donc, Broken Link chercker est toujours utile.
      Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.